Championnat

La 30e journée de Ligue 2 placée sous le signe de la lutte contre le racisme

Les 20 équipes de Ligue 2 (et les 18 de Ligue 1) porteront des maillots spéciaux à l’occasion de la prochaine journée de championnat en ce week-end de reprise post-trêve hivernale. En effet, la LFP a communiqué ce jeudi sur la mise en avant de la lutte contre le racisme et les discriminations avec ce slogan : « Dégageons les discriminations, dégageons le racisme ! « .

A lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Gros coup dur pour Bryan Soumaré (Dijon)

« À cette occasion, un dispositif exceptionnel sera déployé dans tous les stades. Sur le terrain, tous les joueurs se mobiliseront avec le port d’un maillot spécial sur lequel figurera un logo spécifique et symbole de leur engagement contre le racisme. Par ailleurs, pour marquer l’implication totale des compétitions organisées par la LFP, les badges compétitions Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT changeront eux aussi et passeront en noir et blanc », indique la Ligue. « Tous les autres acteurs des matchs se mobiliseront également à l’occasion de ce week-end particulier. Les arbitres, les entraîneurs ainsi que les délégués porteront un brassard spécial, alors que l’ensemble des officiels et des journalistes seront invités à porter un pin’s. »

Les diffuseurs TV joueront également le jeu avec des messages de lutte, ainsi que l’incrustation pendant les rencontres d’un logo spécial. Enfin, à noter que des maillots des joueurs seront mis en enchère au profit d’associations. « Une vente aux enchères des maillots portés par les joueurs sera lancée dès le mercredi 3 avril sur la plateforme MatchWornShirt. L’intégralité des bénéfices de cette vente sera ensuite reversée auprès de quatre associations de lutte contre les discriminations avec lesquelles la LFP collabore tout au long de l’année : la Licra, la Fondation pour le sport inclusif, Foot Ensemble et Her Game Too ».

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *