Championnat

Auxerre – « Garder le groupe dans sa totalité jusqu’à la fin, c’est aussi ce qui fera la différence », d’après le préparateur physique de l’AJA

Leader de Ligue 2 avec 55 points, soit cinq de plus que son plus proche poursuivant, le club d’Auxerre fait logiquement office de favori pour l’accession juste avant le sprint final, qui débutera lundi 1er avril pour l’AJA avec un déplacement à Ajaccio pour la 30e journée. Aurélien Denotti, qui occupe le poste de préparateur physique dans le staff de Christophe Pélissier, a raconté à France Bleu Auxerre comment il appréhendait les dernières semaines de la saison pour donner à l’équipe bourguignonne les meilleures chances de monter en Ligue 1. Avec avant toute chose des joueurs à préserver pour ne pas avoir de pépin dans la dernière ligne droite.

À lire aussi >> « Grace à nos infrastructures, on serait un petit Auxerre… » : le président de Gueugnon estime que son club aurait sa place en Ligue 2

« L’exemple le plus parlant est sans doute Sinayoko qui a aussi fait la Coupe d’Afrique des Nations. Donc, il y a quand même une charge d’entrainement, musculaire et psychologique depuis le début de la saison qui est bien présente. Et il va falloir gérer tout ça de la meilleure des façons, pour qu’on maintienne ces joueurs en forme. Et qu’ils restent performant jusqu’à la dernière journée »

« Aujourd’hui, la priorité , c’est vraiment de se concentrer sur l’état de fraicheur des joueurs. L’aspect mental et psychologique, de manière à aborder ces neuf dernières rencontres de la meilleures des façons […]. En accompagnant l’entraineur, on constituera les meilleures équipes pour prendre soin de l’ensemble des joueurs, et garder le groupe dans sa totalité jusqu’à la fin. C’est aussi ce qui fera la différence »

Source : France Bleu Auxerre.

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *