Amicaux

Amical – Après avoir fait le break, l’USL Dunkerque se fait rejoindre par le Cercle Bruges

En amical ce vendredi 22 mars 2024, l’USL Dunkerque et le Cercles Bruges (5e de Jupiler League) se sont quittés dos à dos et bons amis, sur le score de deux buts partout. Même si cette rencontre n’aurait pas compté dans la série, l’invincibilité du club entraîné par Luis Castro se poursuit, avec une rencontre déséquilibrée sur le papier qui aurait même pu tourner à l’avantage de notre club de Ligue 2.

À lire aussi >> Sélection – Mohamed Koné (Dunkerque) promu des U23 de la Côte d’Ivoire en équipe première !
À lire aussi >> Ligue 2 – Grâce à sa série, Dunkerque passe de 97% de chances d’être relégué à seulement 18% !

En effet, Dunkerque avait pris ce match sans enjeu par le bon bout et, sans dominer outrageusement, avait su prendre le large avant la mi-temps grâce aux buts marqués par Rayan Ghrieb (38e) – pour qui le chemin vers le but a été ouvert par Samy Baghdadi – et par Aïman Maurer (41e), seul à la conclusion d’un centre au second poteau. Mais après la reprise et les nombreux changements effectués par le staff, les Maritimes ont encaissé deux buts aux 54e et 69e minutes, concédant ainsi l’égalisation à leurs adversaires belges. Une leçon à retenir pour ne pas perdre trop facilement des points en championnat et poursuivre sur cette superbe dynamique dès le retour de la compétition, le 30 mars prochain contre le concurrent au maintien qu’est le FC Annecy.

La feuille de match 

USL Dunkerque – Cercles Bruges KSV : 2-2 (2-0)
Au Stade Marcel-Tribut (Dunkerque), le vendredi 22 mars 2024, coup d’envoi à 11h00.

Buts : Ghrieb (38e) et Maurer (41e) pour l’USLD / Da Silva (54e) et El Bahri (69e) pour le CBKSV.

USLD : Gomes – Thiam (Ndinga, 32e), Ba (Samoura, 70e), Fernandez, Bilingi (Trichard, 32e puis Sy, 67e) – Ghrieb (Beven, 70e), Gbamin (Boissier, 46e), Anziani (Keita, 46e), Maurer (Eddy, 70e) – Baghdadi (Évrard, 46e), Courtet (Orelien, 46e).

Le banc : Herbinière, Gruaud.

CBKSV : composition non communiquée.

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *