Championnat

Dennis Appiah (ASSE) revient sur le match contre Auxerre : « Je suis d’accord pour dire qu’il y avait des décisions fortement litigieuses »

Sorti à la demi-heure de jeu à cause d’une blessure musculaire et remplacé par Léo Pétrot, Dennis Appiah n’a pas pu participer à toute la rencontre de Saint-Étienne contre Auxerre mais a bien profité des scènes de liesses après la victoires des siens (1-0) face au leader de Ligue 2 samedi dernier ! Le latéral droit, invité de Benoît Boutron dans le podcast de RMC, a raconté son pépin physique et a livré son sentiment après ce succès remarquable de l’ASSE, qui devient la troisième équipe seulement à faire chuter l’AJA en championnat.

À lire aussi >> Entretien ML2 – Mathieu Cafaro (ASSE) : « Le public est extraordinaire et si on va au bout, on va vivre quelque chose d’unique et d’incroyable »

« Ça faisait un moment que ça tirait un peu sur les ischios et là, pour le coup, mon ischio n’a pas tenu. J’attends encore des examens, je vais en avoir pour un petit moment, il va falloir que je me repose un peu. Je vais faire confiance à mes coéquipiers, de toute façon ils sont en forme en ce moment. On est bien collectivement, il y a de quoi me remplacer pendant cette période. On va continuer à faire ce qu’on fait de bien en ce moment. »

« Sur la phase aller, on avait déjà battu Angers chez nous et on avait déjà bien pu célébrer. Là, on se rappelle aussi de la claque qu’on a prise à l’Abbé-Deschamps (5-2)… Je pense que tout ça mélangé, avec la ferveur des supporters, ça nous a donné envie de fêter fortement cette victoire, surtout contre le leader. Chez nous, on est sur une belle série. On a été solides sur ce match-là, on a été très solides, on a eu un grand « Larso » qui n’a pas eu grand chose a faire mais a su sortir le grand jeu, c’est bien. Je pense que le match a été très intéressant à voir, il y avait deux belles équipes. »

Revenant sur la rencontre dans sa globalité, le défenseur stéphanois a tout de même reconnu que l’arbitre de la J28, M. Olivier Thual, n’a pas fait le meilleur match de sa carrière : « Forcément, quand ce sont des matchs à enjeu comme ça dans le haut du tableau, il y a un peu de tension. Je suis d’accord pour dire qu’il y avait des décisions fortement litigieuses, je pense qu’il y a notamment une grosse faute sur Jubal que l’arbitre n’a pas vue. J’ai regardé ça depuis mon téléphone dans le vestiaire, et j’ai bien vu qu’il (l’arbitre) ne regarde pas donc il ne peut pas savoir. Après, il y a d’autres décisions litigieuses qui auraient pu changer le match… C’est la vérité d’une rencontre, peut-être que sur d’autres matchs d’Auxerre ça a été en leur faveur, parfois contre eux, pareil pour nous aussi. Je comprends (que le supporter auxerrois invité) puisse en parler, c’est important aussi, mais on ne peut pas se référer qu’à ça en Ligue 2. »

Source : Ligue 2 BKT, le débrief (podcast RMC).

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *