Championnat

Bordeaux – Gaëtan Weissbeck sur la course à la montée : « Évidemment qu’il faut encore y croire, on a les capacités pour le faire »

Toujours à cinq points de la cinquième place de Ligue 2 après les deux résultats nuls obtenus contre Rodez (2-2) et QRM (0-0), Bordeaux n’est pas encore complètement décroché dans la course aux Play-offs pour l’accession mais n’a plus vraiment le droit à l’erreur. Son manque d’efficacité, couplé au besoin de s’appuyer sur un excellent gardien (Johnsson) pour poursuivre sa série d’invincibilité, indique que le FCGB est encore un peu fébrile et que les Girondins vont devoir être bien plus convaincants sur les 10 journées à venir pour dépasser huit équipes au classement et s’offrir une fin de saison folle. Un scénario en lequel Gaëtan Weissbeck a envie de croire, même si ses coéquipiers sont restés muets contre un relégable à la J27.

À lire aussi >> Insolite – Quand Toulouse chambre et invite les « Bordeaux Girondins » à venir fêter son anniversaire au Stadium

« C’est frustrant, très frustrant. Une fois de plus, on a cette opportunité de se rapprocher du top 5, et on n’y arrive pas. C’était vraiment la bonne opération à faire le week-end dernier. C’est vraiment rageant […]. Ça va quand même beaucoup mieux, les principes du coachs, on les connait maintenant. Les idées sont claires, on joue beaucoup mieux aussi depuis un moment et c’est vrai qu’on ne perd plus. Mais bon, maintenant il faut engranger les victoires, faire une série, comme on a su le faire il y a quelques semaines, et l’étirer le plus loin possible. Le plus important, c’est les matchs qui arrivent, le sprint final. On y arrive, c’est maintenant qu’il faut prendre le maximum de points. Évidemment qu’on y croit encore fortement, tout est encore jouable. On joue des concurrents directs jusqu’à la fin. Maintenant, il n’y a plus de temps à perdre, il faut engranger des points dès ce week-end. »

Le prochain déplacement à Annecy

« On connait le contexte là-bas, ce n’est jamais facile, mais maintenant, il n’y a pas d’excuse (qui tienne). Tous les matchs sont cruciaux, ce sont dix finales qui nous attendent. Il faut jouer chaque match comme si c’était le dernier de la saison, tout donner et faire les comptes à la fin. Évidemment qu’il faut encore y croire, on a les capacités pour le faire. Il faut encore gagner en confiance, en marquant des buts, en étant encore plus décisifs. C’est ça qui fera la différence sur ces dix derniers matchs. »

Source : Ligue 2 BKT, le débrief (podcast RMC).

Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *