Championnat

« Manque de personnalité, état d’esprit défaillant », la colère des dirigeants de Sochaux (N1) après le nul contre Le Mans

Débutée sous le signe de l’union sacrée après les déboires extra-sportifs de l’été, la saison du FC Sochaux-Montbéliard se teint de déception en National. Samedi, le club franc-comtois a aligné un sixième match d’affilée sans victoire contre Le Mans (2-2) après avoir mené 2-0 au Stade Bonal.  À 12 points de Niort (2e) , les Lionceaux voient la perspective d’une remontée en Ligue 2 s’éloigner. Après la rencontre, les dirigeants ont pris le relais de la colère des supporters, dans les colonnes de L’Est Républicain.

À lire aussi >> National – Benoît Tavenot après Dijon-Nancy (3-1) : « Vous avez vu, ce championnat, comme il est fou ? »

Oswald Tanchot (entraîneur) : « Dès qu’on prend un but, l’équipe est prise de fébrilité et joue avec la peur. Il faut arrêter de donner des points à tous les adversaires qui viennent à Bonal, se comporter en bonhomme, montré de la personnalité, car on en manque cruellement. » Le coach a aussi regretté un « manque d’engagement atroce » de la part des joueurs entrés en cours de jeu

Julien Cordonnier (directeur sportif) : « Je n’avais déjà pas aimé notre première mi-temps à Rouen , mais je n’étais pas intervenu car le coach l’avait fait brillamment. Mais hier (samedi), j’ai pris la parole, j’ai exprimé une colère froide, car j’ai vraiment senti que l’état d’esprit était défaillant. J’ai senti des garçons mécontents de ne pas commencer le match, ce que je peux comprendre, mais qui ont oublié de mettre leurs états d’âme de côté quand ils sont entrés. C’est inacceptable et c’était important que certains l’entendent. Je leur ai rappelé que le club sera toujours au-dessus des joueurs, même des dirigeants. On fait le maximum pour les mettre dans les meilleures conditions, mais si un comportement individuel commence à entacher le collectif… Je les verrai en tête-à-tête pour leur dire ma manière de penser. »

Devant les partenaires, Jean-Claude Plessis a renchéri, estimant que les remplaçants « auraient mieux fait d’aller à la pêche ». « Ces gars-là, on ne veut plus d’eux » a conclu le président du FCSM.

La composition du FCSM contre Le Mans (2-2) : Patouillet – Daho (Macalou, 51e), Fatar (Bastian, 79e), Fontaine, Galves, Hoggas (Koffi, 79e), Moltenis, Pereira de Sa, Silva (Viltard, 55e), Vitelli, Zohi (Ackra, 79e)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *