Championnat

Nantes – Jocelyn Gourvennec après l’OM (0-2) : « C’est scandaleux, c’est honteux »

Le FC Nantes est reparti amer du Stade Vélodrome, dimanche, battu (0-2) lors de la 25e journée de Ligue 1 par l’OM malgré une deuxième période dominée. Les Canaris auraient pu bénéficier de deux penaltys. Une intervention musclée de Chancel Mbemba sur Moses Simon, une main de Pape Gueye dans la surface : deux situations sur lesquelles l’arbitre, François Letexier n’a pas été appelé pour consulter les images du VAR. Comme son président Waldemar Kita, le coach Jocelyn Gourvennec, n’a pas digéré ces décisions.

À lire aussi >> National 1 (J24) – Un duel à trois se dessine pour la montée en Ligue 2 entre le Red Star, Niort et Martigues !

« On est très déçus parce qu’on a fait un très bon match, surtout en deuxième période. En étant menés, on a réagi et on a retrouvé de l’élan et de l’enthousiasme. On aurait mérité de revenir au score. Si on n’a pas réussi, c’est d’abord parce qu’on n’a pas été assez adroits. Mais on nous refuse deux penaltys évidents, un sur Moses Simon en première période qui se fait marcher sur le pied et surtout la quadruple main en deuxième période. Il faut dire les choses. C’est incompréhensible que la VAR n’appelle pas M. Letexier, parce que Pape Gueye n’est pas dans une position naturelle […] J‘ai joué ici (1998-1999) et je sais que sur des petits litiges, on était contents. Là, c’est difficile à expliquer. »

Sur son carton jaune : « C’est scandaleux, c’est honteux. Je n’ai rien dit de spécial. J’ai juste manifesté un peu d’énervement. Mais si les arbitres ne sont pas capables de comprendre que quand on est coach de Ligue 1 il y a un peu d’énervement, un petit peu de tension… Je n’ai jamais mal parlé à un arbitre, ni insulté qui que ce soit sur un terrain. Je ne vais pas commencer maintenant. Ils mettent des cartons pour montrer une pseudo autorité. Je trouve ça déplacé, ça vient ajouter du trouble. »

Sources : L’Équipe/RMC Sport

Photo ©Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *