Championnat

HAC – Luka Elsner avant Toulouse : « C’est maintenant que ça se joue »

Les semaines passent, et le HAC peine à retrouver le chemin de la victoire alors que la concurrence avance en bas de tableau. En conséquence, les Normands ont progressivement chuté au classement et occupent actuellement la 15e place, à une longueur seulement du barragiste montpelliérain (16e). Le duel prévu ce dimanche (15h) face à une équipe de Toulouse (10e) qui retrouve des couleurs sera donc crucial pour les Hacmen, qui pourront compter sur le Stade Océane pour tenter de renverser la vapeur. Avant cette 25e journée de Ligue 1, l’entraîneur havrais, Luka Elsner, s’est exprimé en conférence de presse.

À lire aussi >> HAC – Luka Elsner après Brest (0-1) : « On ne baissera pas les bras »

Un nouveau championnat qui commence à dix matchs du terme ?

« C’est vraiment l’objectif pour nous. Mettre de côté les 24 matchs qui viennent de passer qui, factuellement, nous disent que nous sommes capables de nous maintenir. Il nous reste ces dix derniers matchs à aborder les uns après les autres, sans se précipiter dans les calculs. Toulouse ouvre cette dernière période qui est généralement cruciale pour toutes les équipes dans beaucoup de sports différents. C’est maintenant que ça se joue. Sur la grille de départ, on ne part pas d’une position favorable, mais on n’est pas tout au bout. Il faut retrouver une énergie, de l’enthousiasme et ne pas penser du tout à ce qui s’est passé avant. On doit être concentré sur la ligne droite devant nous et sur les manières d’avancer. »

L’adversaire toulousain

« Ils ont changé de système, ça leur convient bien. C’est une des équipes qui pressent le plus en Ligue 1 depuis ce changement. Je pense que, naturellement, ça leur a fait du bien de ne plus être en Coupe d’Europe et de penser exclusivement au championnat. Un apport des recrues aussi, notamment Gboho qui a dynamisé leur secteur offensif. C’est une bonne période pour eux, comme nous en avons connu. C’est presque l’histoire d’une saison pour toutes les équipes, avec des cycles. Notre objectif à nous, c’est de retrouver des couleurs et de faire le meilleur match possible en mettant de côté ce que l’adversaire souhaite faire et dans quelle dynamique il est. On ne doit pas se préoccuper de ça, il faut prendre en compte ce qu’ils font de bien pour créer de l’incertitude et livrer une bonne performance de notre côté. »

Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *