Championnat

National – La FFF ignore l’avis du CNOSF, Rouen et Avranches devront rejouer Villefranche

La mise à jour du classement de N1 n’est pas pour aujourd’hui. Au mois de décembre de dernier, le FC Villefranche-Beaujolais, actuel 10e du classement commettait une erreur administrative en faisant joueur sous licence amateur le latéral Fahem Benaïssa, suite à une erreur de la Ligue d’Auvergne – Rhône-Alpes. Trois matchs étaient concernés : des confrontations contre Le Mans, le FC Rouen et l’US Avranches dont les résultats n’étaient pas encore homologués au moment de la révélation de l’affaire.

À lire aussi >> National – Le CNOSF suit la position de la DNCG, le FC Rouen saisit le tribunal administratif pour récupérer ses cinq points

Le 19 janvier, la Fédération Française de Football tranche et exige de faire rejouer les matchs en question. Le Mans a écrasé le FCVB (4-0) le 27 février. En revanche le FC Rouen et l’US Avranches contestaient toujours cette décision et demandaient des victoires sur tapis vert. Les deux clubs normands ont saisi le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) qui a rendu un avis en leur faveur cette semaine. Néanmoins, les avis du CNOSF n’ont qu’une valeur consultative et la FFF, comme elle en a le droit, a décidé ce vendredi de ne pas suivre cette recommandation, d’après les informations du Progrès. Rouen-Villefranche devrait avoir lieu le 12 mars et Avranches-Villefranche le 26.

Rouen et Villefranche pourraient faire appel devant le tribunal administratif mais la décision n’interviendrait probablement pas avant la fin de la saison, si ce n’est dans plusieurs années.

Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *