Championnat

AC Ajaccio – Olivier Pantaloni : « Quatrième, cinquième, c’est encore largement jouable »

Les maigres performances de l’AC Ajaccio à l’extérieur ne rendent pas la vie facile au club corse qui vise les places pour disputer au moins un barrage d’accession en Ligue 1. Les Ours reçoivent Annecy  (19e) samedi lors de la 28e journée de Ligue 2. En conférence de presse, l’entraîneur Olivier Pantaloni n’a pas caché que la défaite à Angers (1-3) du lundi précédent avait été dure à digérer pour l’actuel 8e du championnat.

À lire aussi >> « Je vous dis qu’on va y arriver » : Laurent Guyot confiant sur les chances de maintien du FC Annecy

« C’est une défaite qui m’a affecté parce que je fondais beaucoup d’espoirs sur ce match là. […] On est toujours dans le coup mais je ciblais surtout la troisième place. Aujourd’hui, on est à sept points. Ça fait beaucoup à rattraper en 11 journées face à une équipe de Laval qui tourne bien. Après quatrième, cinquième, c’est encore largement jouable. Troisième, j’y croyais fortement. J’y crois toujours mais il faut qu’on arrive à garder l’invincibilité à domicile et à accrocher des matches nuls à l’extérieur. »

Sur le FC Annecy : « Si on aborde le match en pensant qu’il va être aisé pour nous, on se trompe grandement. J’ai vu des matchs d’Annecy, notamment à Saint-Étienne (1-2) où ils auraient mérité mieux que ce qu’ils ont obtenu. C’est une équipe qui va très vite en contre, qui sait jouer au ballon, une équipe type de Ligue 2 très accorcheuse qui s’arrache sur tous les ballons. On l’avait vécu au match aller (0-2). Je pense que leur maintien, ils vont aller le chercher en ayant son comportement sur le terrain. »

Photo ©Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *