À l’image du Pau FC, Henri Saivet est dans une passe plus difficile depuis quelques semaines. Le capitaine du club béarnais, en délicatesse avec son genou et plus décisif depuis le 2 décembre dernier était en conférence de presse avant un périlleux déplacement à Grenoble lors de la 26e journée de Ligue 2.
À lire aussi >> Pau FC – Nicolas Usaï : « Ce groupe-là a déjà prouvé qu’il avait la faculté de réagir dans des périodes un peu plus orageuses »
« J’ai pu m’entraîner normalement cette semaine, je me sens beaucoup mieux par rapport à ce genou. On n’est jamais à 100%. Je ne me rappelle pas de la dernière fois où j’ai fait un match en étant à 100% ou en n’ayant pas une douleur qui traîne. On a l’habitude mais ça va aller. […] Chaque joueur a une importance capitale dans le groupe. Dès qu’il manque quelqu’un, ça peut avoir un impact sur la performance. Après, on ne fait pas une réunion après chaque match. On doit se concentrer sur le terrain. On sait ce qu’il nous a manqué sur ce match (QRM 0-2). On s’est déjà tout dit : la situation, tout le monde la connaît […] On savait qu’il y aurait une période compliquée, maintenant l’idée c’est de rebondir. C’est là qu’on va voir si le groupe est fort, soudé. Tout le travail qu’on a fait n’est pas fini. On est vraiment moins bien même si tout n’est pas à jeter. On sait que derrière ça commence à revenir.»
Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport