Championnat

National (J23) – Le Red Star et Niort déroulent, Marignane enfonce Cholet

La déception face au FC Rouen est digérée pour le Red Star. Le leader de National s’est tranquillement imposé vendredi soir contre Le Mans (4-1) lors de la 22e journée. Ce sont pourtant les Sarthois, qui viennent de changer d’entraîneur, qui ouvrent le score par Mathis Touho, l’attaquant prêté par Amiens. Les Audoniens répondent grâce à Botella, buteur et double passeur décisif, Kemo Cissé, auteur d’un doublé, et Hacène Benali. Niort reste deuxième, cinq points derrière, avec un net succès à Épinal (3-0) avec un doublé de Benchama.

À lire aussi >> Ligue 1 – Metz renversé par l’OL, « Les joueurs ont fait le maximum » pour László Bölöni

Le duo de tête prend ses distances sur Martigues (3e), tenu en échec à Sochaux (1-1) et désormais à quatre points de Niort. Orléans (4e) reste à l’affût, après sa victoire contre Avranches (3-1). En milieu de tableau, Nîmes enchaîne un cinquième match sans défaite en arrachant le nul contre Villefranche (1-1) à la 90e minute. Les hommes de Frédéric Bompard évoluaient pourtant à 11 contre 10 depuis la 17e minute.

Sue le front de la lutte pour le maintien, ça s’agite. Versailles, 12e et dernier non relégable est dans une situation de plus en plus précaire. Les Franciliens s’inclinent à domicile contre l’avant-dernier, Châteauroux (1-3), un adversaire sur lequel ils ne comptent plus que trois points d’avance. Le GOAL FC (14e), avec ses deux matchs de retard, se relève en battant le FC Rouen (1-0) après trois défaites d’affilée. Marignane redémarre en venant à bout de la lanterne rouge, Cholet (3-2) grâce au duo Guillaume Bosca – Diavoye Diarra. Le SOC, qui n’a plus gagné depuis compte 11 points de retard sur le maintien, fonce vers le N2.

Photo ©Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *