D’abord écœuré par trois parades du portier lorientais Mvogo, Nantes a réussi à surmonter ses problèmes devant le but en seconde période pour venir à bout des Merlus (1-0). Servi par un centre parfait de Moses Simon, c’est Jean-Charles Castelletto qui a finalement trouvé la solution d’une superbe reprise de volée à l’heure de jeu. Après leur défaite face au PSG (0-2), les Canaris profitent de cette 23e journée de Ligue 1 pour se relancer face à un concurrent direct.
À lire aussi >> Ligue 1 (J23) – Metz doit retrouver la victoire face à l’OL, Lorient et Nantes face à face, Clermont joue sa survie à Nice
Invaincus depuis quatre rencontres et en pleine remontée au classement, Lorient voit sa belle série s’arrêter et réalise une bien mauvaise opération. Les hommes de Régis Le Bris retombent dans la zone rouge, et pourraient voir Montpellier (15e), Toulouse (14e) et Le Havre (13e) creuser l’écart ce dimanche. De leur côté, les Nantais enchaînent une seconde victoire consécutive à l’extérieur. Leur succès leur permet de quitter la place de barragiste pour se hisser au 12e rang, mais surtout de prendre trois longueurs d’avance sur leur adversaire du soir. Rien n’est encore joué dans la course au maintien, mais la troisième victoire de Jocelyn Gourvennec sur le banc des Canaris arrive au moment idoine pour le FCN.
Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport