Paris ML2

Ligue 2, Bordeaux – Guingamp : analyse, présentation (24 février 2024)

Deux clubs ambitieux qui aspirent à mieux, des stratégies qui sont propices à un match à but et une revanche à prendre par rapport à la saison passée pour les Girondins… Ce Bordeaux-Guingamp pour la 26e journée de Ligue 2 a tout de la belle affiche de notre championnat ! Découvrez ci-dessous les pronostics de la rédaction de ML2.

À lire aussi >> Auxerre – Christophe Pélissier avant Bastia : « Il faut que l’on soit à 100% de ce qu’on est capable de faire »

Bordeaux rêve à nouveau du haut de tableau

Tout n’est pas tout rose chez les Marine et Blanc, qui ont connu de nombreuses difficultés dans leur quête de rédemption. Eux qui cherchent encore à se racheter auprès de leurs supporters aimeraient surtout éviter de flirter trop longtemps avec la zone de relégation. Et pourquoi pas réussir une remontada incroyable et figurer dans les cinq premiers à la 38e journée ? Si tout danger n’est pas définitivement écarté, on peut tout de même affirmer sans trop se mouiller que les Girondins sont enfin sur la bonne voie et ont retrouvé du courage ces dernières semaines ainsi qu’une cohésion d’équipe assez impressionnante qui, à l’image du PFC mais dans une moindre mesure, permet de prendre des points contre toute attente avec des buts marqués tardivement. Quelques attaquants se distinguent en bien mais malheureusement c’est surtout la défense qui pose problème en ce moment, surtout avec le forfait annoncé de Biumla et la probable titularisation d’Harisson Marcelin ce week-end. Un joueur qui a du mal à trouver son rythme dans cette équipe et qui est coupable de quelques erreurs préjudiciables qui pourraient coûter cher en faisant les comptes à la fin de la saison.

Guingamp repart de l’avant

Alternant le bon et le moins bon, le club breton était en méforme et trop facilement battu dans sa zone de réparation. Mais ça, c’était avant la réception de Caen et cette victoire 1-0 qui a fait du bien à tout le monde, grâce au but marqué très tôt par Donatien Gomis au terme d’un joli mouvement bien amené vers le défenseur central. Cette fois-ci, les Guingampais seront-ils en mesure de construire leur remontée au classement sur cette victoire importante contre un concurrent au maintien ? On a envie de croire à un réveil d’En Avant et à un potentiel top 5 qui ne nous semble pas inaccessible, d’autant plus que cette équipe nous a souvent habitué à de jolis sprints finaux ces dernières saisons. Pourvu que cette fois-ci, ils ne soient pas trop loin des places de barrage avant de lancer une série…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *