Championnat

Dunkerque – Luis Castro après VA (2-1): « À la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs qu’on allait gagner »

Contre son voisin de Valenciennes, Dunkerque a arraché un succès précieux dans la course au maintien samedi lors de la 25e journée de Ligue 2. Les Maritimes l’emportent à la 94e minute grâce à un exploit individuel de Benjaloud Youssouf. L’USLD a longtemps cru que deux points risquaient de lui échapper, après un penalty manqué par Gaëtan Courtet. Réaction du coach, Luis Castro.

À lire aussi >> VAFC – Ahmed Kantari après Dunkerque (0-1) : « Prendre zéro point ou un point, ça ne change pas grand-chose »

« C’est très positif. C’était un match important pour nous et pour les Dunkerquois. C’est le Carnaval, c’est un derby. Je pense que c’est mérité, nous avons plus d’occasions. Le gardien de Valenciennes fait un bon match, nous ratons un penalty : ça fait beaucoup d’occasions, plus que l’adversaire. À la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs qu’on allait gagner si on gardait la même concentration, la même tactique, si on maintenait notre concentration et notre agressivité. Je crois que c’est la première fois que Dunkerque gagne les deux derbys contre Valenciennes. C’est ce que je retiens aujourd’hui. Ce groupe mérite beaucoup. Quand on fait ces changements (ndlr, entrées de Ghrieb, Maurer et Bah) c’est pour gagner le match »

Photo ©USL Dunkerque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *