Championnat

Joseph Lopy après la nouvelle défaite d’Angers SCO : « Il ne faut pas se dire qu’on n’est pas inquiets »

Première défaite cette saison pour le SCO dans son stade Raymond-Kopa et mauvaise journée pour les supporters d’Angers, venus en nombre pour assister au revers infligé à leur équipe (0-3) ce samedi par l’AS Saint-Étienne. Un résultat qui n’inquiète pas spécialement Joseph Lopy, qui estime toutefois que certaines choses « ne vont pas » en ce moment pour le deuxième de Ligue 2. Avant de débriefer la rencontre, le milieu de terrain sénégalais a d’abord donné des nouvelles de son état, lui qui était touché en première mi-temps après un choc avec Moueffek et qui a dû sortir à la pause.

À lire aussi >> Angers – Alexandre Dujeux : « On n’a pas fait assez, il faut être honnête »

« Pour l’instant, ma cheville est un petit peu douloureuse. On va faire des examens demain matin pour voir comment ça va mais là, elle est douloureuse. J’ai essayé de forcer mais ce n’était pas possible de continuer. »

La défaite contre Sainté

« D’habitude on commence un petit peu mal nos matchs, là on avait à coeur de bien démarrer parce qu’on savait que si on ne démarrait pas fort contre une équipe comme ça, on allait le payer cher. Je ne dirais pas que c’est contre le cours du jeu mais ils marquent à un moment où nous, on était bien. Je pense que ça a mis un petit coup derrière la tête de tout le monde et là, le deuxième but avant la mi-temps a fait des dégâts. En deuxième, on a essayé de pousser un peu mais on n’a pas réussi à mettre en place ce qu’on voulait faire. Il y avait un coup dur derrière la tête et c’était difficile de repartir. »

Une dynamique à inverser

« Il ne faut pas se dire qu’on n’est pas inquiets, parce que quand tu enchaînes deux défaites comme ça – ce qu’on n’a pas l’habitude de faire, c’est qu’il y a des choses qui ne vont pas. Mais on est toujours devant et comme je le dis depuis le début, le championnat c’est un marathon, un très long marathon. Pour certaines équipes, c’est maintenant qu’elles poussent mais il reste encore treize matchs. Et quand il va falloir accélérer, j’espère que tout le monde sera au rendez-vous, qu’on pourra garder le cap »

Source : ouest-france.fr

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *