Championnat

Rodez – Didier Santini : « J’ai encore beaucoup d’amis à Bastia, qui seront tous contre moi samedi, ces enflures ! »

Malgré son patronyme trompeur, surtout pour un homme qui a passé de nombreuses années (de 1989 à 1997, puis de 2002 à 2016) sur l’Île de Beauté , Didier Santini n’est pas Corse d’origine ni de naissance ! L’ancien joueur du Sporting Club de Bastia retrouve le Stade Armand-Cesari demain soir à l’occasion de la 25e journée de Ligue 2, pour laquelle il tentera de remettre Rodez sur la voie du succès après quatre matchs sans gagner en championnat. Le technicien a raconté à Centre Presse Aveyron son lien si particulier avec la Corse et en particulier le peuple bastiais.

À lire aussi >> Mercato – Le SC Bastia rejette une offre très importante pour Facinet Conte : « Il était inconcevable pour nous de le vendre »

« J’y retourne dès que je peux. Maintenant, je vais plutôt à Calvi, où vit ma fille. J’ai encore beaucoup d’amis à Bastia, qui seront tous contre moi samedi, ces enflures (rires) ! Je me suis fait beaucoup d’amis hors football. La Corse est un endroit fantastique, avec des gens à qui il faut savoir parler. Il y a tellement de personnes qui sont allées en vacances là-bas et qui n’en sont jamais reparti. »

Le drame de Furiani, vécu comme un tournant dans sa vie

« J’ai encore du mal à en parler aujourd’hui. C’est le début de ma vie, le moment où je comprends qu’il y a plus grave que le foot. Une blessure de plusieurs mois, ce n’est pas grave. On ne devrait pas mourir en allant voir un match de foot. Après cela, je suis devenu moins con (sic). »

Source : centrepresseaveyron.fr

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *