Championnat

QRM – Antoine Batisse : « Après tout ce que j’ai vécu à Pau, j’aurais aimé finir en beauté sur un dernier match devant les supporters »

Cinq années et six mois après son arrivée au Pau FC, Antoine Batisse a quitté le club dont il a porté le brassard pour rejoindre QRM afin de trouver davantage de temps de jeu et se relancer dans un club qui joue son maintien en Ligue 2. Le défenseur central de 29 ans, miné par les blessures ces derniers temps, a enfin pu enchaîner quelques rencontres et retrouver ses sensations en Normandie. Même si, dans La République des Pyrénées, celui-ci admet avant son retour au Nouste Camp qu’il aurait préféré une autre fin dans le Béarn…

À lire aussi >> Jean-Louis Garcia avant Pau-QRM : « On prend un point de retard sur notre tableau de marche »

« Je me souviens que quand j’avais passé a barre des 100 matchs, j’avais dit que ça serait énorme d’atteindre les 200… Je voyais ça comme quelque chose de beau et je m’étais fixé cet objectif. Ce n’était pas une obsession mais un petit kif en plus. Je suis un peu déçu de ne pas l’avoir atteint. Il y a eu la blessure, des choses qui ont pu me freiner […]. Surtout après tout ce que j’ai vécu à Pau, j’aurais aimé finir en beauté. Je n’aime pas trop la lumière mais à titre personnel, finir sur un dernier match à domicile, devant les supporters, j’aurais bien aimé. J’ai reçu des messages quand je suis parti et ça m’aurait fait chaud au cœur de serrer la main de ces supporters. »

Saura-t-il rester humble et avoir du « respect » pour son ancienne équipe, s’il parvient à être décisif ce samedi ? « Je me suis toujours demandé ce qui se passe dans la tête d’un joueur qui marque contre son ancien club, répond Batisse. Pour un buteur qui a l’habitude, ok. Mais moi qui ne marque jamais, je ne sais pas comment je réagirais ! Si c‘est le but du 1-0 à la dernière minute, je ne sais pas comment ça peut se passer. Mais si je suis lucide, je ne pourrai pas faire une grande célébration… »

Source : larepubliquedespyrenees.fr

Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *