Championnat

Ligue 2 – Laurent Lairy justifie les interdictions de stade, le Laval Crew boycotte les matchs à domicile en réaction

Comme dévoilé ce mercredi 14 février 2024 par Oxygène Radio, plusieurs Interdictions Commerciales de Stade (ICS) ont été prononcées par le club de Laval ces derniers jours, en réponse aux insultes répétées de certaines personnes à l’encontre du corps arbitral de la rencontre de Ligue 2 contre QRM. Une décision qui a entraîné, comme en début de saison après le match contre Angers (J1), un boycott décidé par le groupe de supporters actif du club, le Laval Crew.

À lire aussi >> Laval – Titouan Thomas : « Mon ambition ultime ? Moi c’est le Real Madrid ! »

Tenant à justifier sa décision, le président Laurent Lairy s’est exprimé en ces termes sur le site officiel de son équipe : 

« Sur les ICS malheureusement prononcées ma déclaration publique est la suivante : 

Tous les supporters sont les bienvenus au Stade Francis le Basser. Je n’ai rien contre personne et je les aime tous. En revanche, les insultes avérées, en masse, à plusieurs reprises, je cite : « Arbitre on t’encule » prononcées lors du dernier match à domicile contre QRM, ne sont pas tolérables dans une enceinte sportive publique et m’obligent donc à faire respecter l’ordre collectif, avec les instances qui m’y obligent et au-delà, sont à l’opposé des principes et valeurs que nous portons tous les jours au Stade Lavallois MFC. »

De leur côté, les membres du Laval Crew repartent « en guerre » comme ils l’étaient quelques mois plus tôt selon leurs propres termes, avec la direction de ce club qui leur est pourtant si cher. Dès à présent et jusqu’à nouvel ordre, le groupe de supporters ne chantera plus pour les rencontres à Francis-Le-Basser, même s’ils poursuivent leurs activités pour les déplacements du Stade lavallois. Pour rappel, une réunion constructive entre les différents acteurs avait mis fin au premier boycott décidé l’été dernier et notamment aidé l’équipe sur le terrain a devenir si forte sur ses terres…

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *