Championnat

OL – Pierre Sage après l’OM (1-0) : « Il ne faut pas s’enflammer non plus »

Au terme d’un match particulièrement fermé, c’est finalement l’OL qui s’est adjugé l’Olympico en l’emportant d’une courte tête (1-0) face à l’OM. Une victoire très importante qui permet au club  club rhodanien de se relancer suite à ses deux revers consécutifs et de sortir de la zone rouge de Ligue 1. La route est encore longue, mais l’OL a semblé revigoré par l’apport de ses recrues, notamment Nemanja Matic, souverain au milieu de terrain, mais aussi Ernest Nuamah, décisif dans son service à Lacazette sur le seul but de son équipe. Après la rencontre, l’entraîneur lyonnais, Pierre Sage, est revenu sur le succès de son équipe au micro de nos confrères de L’Équipe.

À lire aussi >> OL – « Au début, ça paraissait un peu bizarre », Alex Lacazette en dit plus sur l’intégration de Gift Orban

« La première mi-temps était, selon moi, de vraiment bonne qualité. Après je nous ai trouvé un peu fatigué, un peu moins bon dans le pressing en haut, donc on a reculé et laissé du terrain à l’adversaire. Le score impactant aussi notre manière de gérer le match sur le plan psychologique, on a reculé et concédé pas mal en seconde période, mais on a tenu […] Il y a un sauvetage sur la ligne, quelques situations de centre où on a transpiré un peu, mais c’étaient plutôt des actions de contournement. Contrairement au match précédent, on ne s’est pas trop fait attaqué par l’axe, ils ont essayé de frapper mais on a réussi à désamorcer ce problème qu’on avait […] Je tiens à les féliciter pour ça, ça s’est inscrit dans la continuité de la deuxième mi-temps face à Rennes (2-3). Maintenant il est nécessaire que ça dure dans le match, ça doit durer dans le temps et se maintenir lorsque d’autres joueurs sont alignés […] On ne s’était pas alarmé lorsqu’on avait perdu, même si on était toujours inquiet, donc je pense qu’il ne faut pas s’enflammer non plus. Il y a d’autres matchs à jouer, d’autres joueurs vont pouvoir intégrer l’équipe, ça va dynamiser les choses. Dans tous les cas, la volonté de continuer sur cette ligne sera bien présente […] Pour moi, un match référence ne peut être caractérisé comme ça que s’il est le premier d’une série […] Il deviendra référence à partir du moment où il sera le point de départ de quelque chose, on espère que ce soit le cas. »

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *