Guingamp a sombré à domicile ce samedi lors de la 23e journée de Ligue 2 contre Annecy (1-4). Les hommes de Stéphane Dumont ont terminé la rencontre à 9 après les exclusions de Donatien Gomis et Kalidou Sidibé. Après la rencontre, l’entraîneur d’En Avant a déploré les failles de son équipe, particulièrement lors des matchs à domicile.
À lire aussi >> Ligue 2 (J23) – 30 buts marqués, Angers reprend ses distances en tête, Grenoble écrase Caen, Ripart fait rechuter Bordeaux !
« Un peu comme souvent : une bonne entame et puis on fait une erreur qui nous pénalise doublement puisqu’on prend le penalty et un carton rouge (Donatien Gomis). On fait de grosses erreurs. C’est factuel, sur le plan mental, surtout quand on joue ici (ndlr, à Roudourou), on est défaillant. Il faut qu’on fasse mieux. C’est dur. Aujourd’hui, on a fini à neuf (carton rouge pour Kalidou Sidibé en fin de match). On a l’état d’esprit pour se battre, mouiller le maillot mais en termes de mentalités, de leadership, on doit faire mieux. Les joueurs majeurs, sur un plan mental, doivent être capables d’être mieux que ça. À nous de faire en sorte que cette défaite un peu salée nous permette d’être meilleurs par la suite. À domicile, sur le plan des émotions, le dosage n’est pas suffisant. Ce n’est pas une question de foot, c’est une question de mental. Ça fait quatre matchs où les scénarios partent dans tous les sens […] On prend trop de penaltys, on fait trop d’erreurs dans des moments charnières […] Dans la gestion des cartons, j’avais demandé beaucoup plus de concentration et c’est sûr que l’on n’a pas répondu à la demande. »
Source : À la Guingampaise
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport