Championnat

AJ Auxerre – Christophe Pélissier sur la première erreur d’arbitrage à Pau : « Un fait gravissime, je pense qu’il faut commencer à hausser la voix, ça suffit ! »

Tenu en échec pour la troisième fois en trois journées de Ligue 2 (2-2), l’AJ Auxerre a vécu un scénario fou dans son match au Nouste Camp de Pau. Avec notamment deux grosses erreurs d’arbitrage : la main hors de la surface de Bingourou Kamara qui aurait dû lui valoir un carton rouge dans les premières minutes, puis le penalty sifflé pour une faute très discutable sur Gauthier Hein dans la surface, qui offrira l’égalisation aux Bourguignons. Mais Christophe Pélissier n’a pas manqué de souligner l’oubli de l’expulsion du portier palois en conférence de presse, qui est pour lui un tournant dans cette partie importante en haut de tableau.

À lire aussi >> Ligue 2 (J23) – 30 buts marqués, Angers reprend ses distances en tête, Grenoble écrase Caen, Ripart fait rechuter Bordeaux !

« L’erreur d’arbitrage, c’est la première chose que je retiens. C’est un fait gravissime, je trouve. Tout le monde voit la main du gardien en dehors de la surface et il n’y a que l’arbitre qui ne la voit pas… Ils sont trois ou quatre d’arbitres, je ne sais pas, et il n’y en a pas un qui est capable de la voir ! C’est un tournant du match qui est incroyable puisqu’il y avait déjà 1-0 pour nous, plus le gardien qui devait être expulsé. Maintenant, je pense qu’il faut quand même commencer à hausser la voix car ça fait plusieurs situations qui sont contre nous. Maintenant, ça suffit ! »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. RAMON Eric

    A l'heure actuelle, quel que soit le continent ou les championnats, l'arbitrage fait peine à voir et les hommes à sifflet ne sont plus à la hauteur. Rien qu'en L2, 2 boulettes énormes ( Saint-Etienne et Auxerre) que je ne cautionne pas du tout

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *