Championnat

VAFC – Ahmed Kantari avant Concarneau : « J’ai la chance d’avoir une direction qui me soutient et qui le montre »

Après une belle victoire devant Bastia, le VAFC devra savoir enchaîner à l’extérieur avec un déplacement à Concarneau dans le cadre de la 23e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Ahmed Kantari s’est exprimé au micro du site officiel du club.

A lire aussi >> Mercato – Officiel : un jeune milieu de terrain camerounais signe au VAFC

https://www.youtube.com/watch?v=4KA7TVfzQ8A

« J’ai la chance d’avoir une direction qui me soutient et qui le montre par des actes sur le mercato. On ne voulait pas se tromper sur les joueurs et sur l’état d’esprit. J’ai ressenti les joueurs avec l’envie de nous rejoindre dans cette bataille. On aura besoin de forces vives. Je n’ai aucun doute qu’ils vont s’intégrer rapidement pour apporter une plus-value. Il fallait rééquilibrer l’effectif. Un joueur ne prend du plaisir que s’il est sur le terrain. J’ai rencontré des joueurs depuis fin décembre pour leur donner mon avis et mon opinion sur la deuxième partie de saison. Je suis content qu’ils puissent rebondir et s’exprimer et faire leur métier, c’est important.

Le succès contre Bastia va nous apporter de la confiance, il était important de gagner en championnat pour confirmer la Coupe de France face au Paris FC. Il fallait redonner le goût de la victoire aux joueurs. On fait ce métier pour prendre du plaisir et en donner, et seule la victoire procure ce plaisir. On a l’envie de continuer dans cette direction. Match charnière ? Toutes les rencontres à venir le seront. On n’a pas de joker, pas de marge. On doit jouer sans filet, on doit aller de l’avant et provoquer la réussite. On va affronter un très bon adversaire, avec une forte identité de jeu et ce sera à nous de mettre en avant nos forces. L’USC, c’est une équipe qui aime jouer au ballon, avec un entraîneur très expérimenté. J’ai trois joueurs indisponibles : Haouari, Poha et Linguet. Ces deux derniers ont une petite blessure. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *