Championnat

Pau FC – Nicolas Usaï avant Auxerre : « Pour moi c’est certainement la meilleure équipe du championnat »

Sur une période un peu plus compliquée depuis le début de l’année 2024, le Pau FC aura fort à faire face au leader Auxerre ce samedi (19h) dans le cadre de la 23e journée de Ligue 2. Avant ce choc, l’entraîneur Nicolas Usaï s’est exprimé en conférence de presse.

A lire aussi >> REPLAY – Le bilan du mercato et les pronos de la 23e journée de Ligue 2 dans ML2 Part en Live !

Des nouvelles du groupe

« Pour Kamara, c’est bon. Il a repris depuis mardi, tous les voyants sont au vert et il démarrera contre Auxerre. Obiang, on espère le récupérer avec le groupe lundi. Ngom est rentré jeudi, l’expérience a été très bonne même s’il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu. Il a été un peu malade sur la fin de rassemblement, il est arrivé avec des kilos en moins il devra les reprendre rapidement. Jordy Gaspar ? C’est un joueur que l’on connaît, la seule question c’était son manque de temps de jeu sur le premier semestre. Il a fait un test VMA très bon vendredi dernier et il a fait une bonne semaine d’entraînement. On sait qu’il ne sera pas tout de suite à 100% mais je suis content de mon ressenti sur le joueur. On n’avait pas forcément beaucoup de pistes quand Koudou est reparti. On ne voulait pas un prêt, donc c’est très bien que Jordy s’est engagé chez nous. »

Le regard sur Auxerre

« C’est un adversaire de très gros calibre, qui marque énormément de buts, qui a beaucoup de qualités offensives. Il faudra être dans les meilleures dispositions dans tous les domaines si on veut faire un résultat. Perrin et Hein, ce sont deux très bons joueurs, on ne les découvre pas, ils confirment. C’est fort de la part de l’AJA d’avoir su les conserver. Mais autour d’eux, il y a aussi des joueurs très performants. Ils jouent, ils vont de l’avant, ils savent étouffer un adversaire par leurs courses. Ce n’est pas un hasard s’ils sont premier, pour moi c’est certainement la meilleure équipe du championnat. »

La période actuelle

« J’aurais aimé qu’on marque aussi des buts, mais je suis content d’avoir retrouvé une assise plus solide à Annecy (0-0). Il nous manque le dernier geste, on a un peu moins de réalisme et de réussite. Il faut recentrer les débats par rapport à notre objectif. Il faut rester mesuré et serein. Il ne faut pas oublier les ingrédients qui nous ont permis de performer (…). Yanis Begraoui ? Je crois dur comme fer en ses qualités, comme je crois dur comme fer aux autres attaquants. C’est une valeur ajoutée. C’est moins fluide pour l’instant, mais ce n’est pas le responsable. On doit être beaucoup plus juste dans les 25 derniers mètres. Il ne faut pas gamberger. Le Top 5 suscite des attentes et on commence à parler d’autres perspectives. Quand on ne répond pas à ces attentes, il ne faut pas que le doute s’installe. On doit rester serein par rapport à nos objectifs fixés. »

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *