Championnat

QRM – Jean-Louis Garcia avant Laval : « On aurait très bien pu récolter quatre points sur les deux premiers matchs »

Que manque-t-il à QRM pour valider son premier succès en Ligue 2 depuis le 5 décembre ? Le club normand n’a en tout cas pas démérité lors de ses dernières confrontations face à deux clubs ambitieux. Défait dans le temps additionnel face à Angers (2-3), puis en grand manque de réussite face à Grenoble (1-1), l’actuel 19e du championnat a besoin d’un déclic pour enclencher une dynamique plus positive et se sortir des profondeurs du classement. Ce samedi (19h), c’est à Laval (3e) que Jean-Louis Garcia et ses troupes essaieront de se relancer. Le nouvel entraîneur quevillais était d’ailleurs présent en conférence de presse en amont de la rencontre afin d’évoquer la situation de son équipe.

À lire aussi >> Andréas Hountondji (Rodez) : « Je reconnais que j’ai manqué d’humilité la saison passée, mon état d’esprit n’était pas le meilleur pour réussir » à QRM

Le match face à Laval

« C’est un tout autre type de match qui nous attend, même si on affronte encore une équipe du haut de tableau. Mais une équipe qui, je pense, a conscience d’être un peu la surprise du championnat. Je connais bien Olivier Frapolli, c’est quelqu’un qui a la tête sur les épaules, et ils savent très bien quel était leur objectif de départ. Une équipe très solide nous attend, avec un Le Basser qui a repris beaucoup de ferveur, une ambiance très chauvine, et il faut s’attendre à des moments un peu chauds. Ce n’est pas du tout le même type de rencontre qu’à Angers par exemple, il va falloir être prêt à ça. On aurait très bien pu récolter quatre points sur les deux premiers matchs, mais malgré le déficit de points, il y a du contenu qui nous laisse espérer que, si on est constant et régulier à ce niveau de performance, nous allons gagner des matchs […] Je le répète, on est dans la continuité de ce que mon prédécesseur avait mis en place, on a pas tout chamboulé, il y avait des bases et on s’est appuyé dessus en modifiant certaines choses et avec un discours peut-être un peu différent. »

Un point sur le groupe 

« Aujourd’hui mercredi, on peut considérer que Garland Gbellé est forfait, il s’est fait une entorse à la cheville, on aura plus de précisions dans les jours à venir sur son indisponibilité. Il était important de pouvoir compter sur Denis Will Poha, qui va être qualifié. Gustavo Sangaré devrait atterrir vendredi à six heures du matin à Paris, je pense qu’il faudrait que je sois vraiment dans la difficulté pour lui demander de nous rejoindre directement. Et ce ne serait pas pour débuter, mais pour nous donner un coup de main. Sinon, j’espère le retrouver en bonne forme et reposé en début de semaine prochaine pour préparer le match suivant. Nadjib Cissé est toujours indisponible, Steven Fortes également mais lui est en réathlétisation. Il n’y a pas de suspendu. Samuel Loric est à ma disposition, c’est une très bonne nouvelle au vu de sa polyvalence. »

Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *