Championnat

ESTAC – David Guion avant Bordeaux : « On reste sur un très bon match à domicile, on se doit de confirmer »

Après deux déplacements et un petit point pris au total à Concarneau (0-1) puis à Caen (0-0), l’ESTAC revient finalement dans son Stade de l’Aube pour la 23e journée de Ligue 2. C’est d’ailleurs un match tout particulier qui attend l’entraîneur troyen, David Guion, qui fera face à son ancien club : les Girondins de Bordeaux (13e). Les hommes d’Albert Riera restent de leur côté sur deux victoires consécutives, dont une acquise ce lundi (1-0) face à Angers, et sont en confiance avant de se déplacer chez l’actuel 15e du championnat. Avant la rencontre prévue ce samedi (19h), David Guion s’est exprimé en conférence de presse.

À lire aussi >> Bordeaux – Albert Riera avant l’ESTAC : « Ce qui a changé, c’est dans la tête »

Les retours de la CAN

« Abdoulaye Ndiaye est de retour, Mamady Bangré également. Comme je leur ai écrit, je suis désolé de leur élimination, mais je suis très content de les accueillir à nouveau à l’ESTAC parce qu’on a besoin d’eux. Ils sont arrivés ce jeudi matin, je vais discuter avec eux, voir leur état de forme et dans quel état d’esprit ils sont, s’ils ne sont pas trop impactés par ces derniers jours, entre le voyage, la déception… Je vais devoir évaluer l’impact mental qu’il y a pu avoir sur eux. »

La confrontation face à Bordeaux

« Ce n’est pas tout à fait la même animation défensive ou offensive. Chaque entraîneur arrive avec ses idées, ses principes, et en effet c’est différent de l’équipe qu’on avait organisé en début de saison […] Je suis entraîneur de l’ESTAC, je suis complètement focalisé sur mon équipe. On se doit d’être très centré sur notre situation, on a besoin de points. On reste sur un très bon match à domicile (ndlr : victoire 3-1 contre Ajaccio) , on se doit de confirmer, de continuer à remonter au classement et à prendre des points. On est dans une situation de conquête pour sortir de cette zone. Toute mon attention est portée vers cette optimisation et cette progression de l’équipe. »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *