Interviews

Son départ de Guingamp, son adaptation réussie à Dunkerque… Entretien ML2 avec Gaëtan Courtet

A peine arrivé et déjà adopté ! Brassard autour du biceps, Gaëtan Courtet a débloqué son compteur en Ligue 2 sous les couleurs de Dunkerque avec un but décisif marqué sur la pelouse du Paris FC (2-1) lors de la 22e journée. Avant la réception de l’ASSE ce samedi (15h), le buteur s’est confié sur ce nouveau challenge nordiste pour ML2.

Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport

ML2 : Bonjour Gaëtan, on a le sentiment que vous êtes déjà bien chez vous à Dunkerque ?

Gaëtan Courtet : Comme chez moi, je ne sais pas (sourire). Mais l’adaptation a été plus que rapide ! Avoir le brassard autour du bras à Paris était un peu un concours de circonstances car Opa Sanganté était à la CAN et Rémy Boissier était blessé, mais c’est toujours appréciable d’avoir cette marque de confiance de la part du coach. J’ai eu la chance de pouvoir marquer assez vite lors de mes premiers matchs, donc ça a facilité aussi l’adaptation.

ML2 : Quel a été le discours des dirigeants de l’USLD à votre égard ?

GC : Ils m’ont demandé d’amener ce côté un peu « leader » que je peux avoir. Par rapport à mon expérience également. Mais bon, ce qui prime, c’est surtout d’amener ma qualité de buteur car j’aime bien marquer avant tout.

ML2 : La situation était difficile au classement pour Dunkerque au moment de votre signature, cela ne vous a pas freiné au moment de quitter Guingamp ?

GC : Non, dans le sens où l’USLD a fait beaucoup d’efforts et m’a vraiment montré son envie de me voir venir. Forcément, il y avait un gros défi qui se présentait et la situation à Guingamp n’était pas la meilleure. Il a fallu réfléchir et j’ai accepté ce challenge car j’ai la conviction que Dunkerque peut faire une belle deuxième partie de saison et se donner les chances de se sauver.

« Quand je suis sur le banc, j’en suis malade »

ML2 : Par rapport au regard extérieur que vous aviez de Dunkerque en tant qu’adversaire, trouvez-vous dans ces premières semaines dans le Nord ce à quoi vous vous attendiez en signant ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *