La deuxième opération maintien d’Ahmed Kantari s’est peut-être mise sur les bons rails lors d’un match de Coupe de France samedi. Valenciennes s’est qualifié aux dépens du Paris FC en 16e de finale, après avoir concédé l’ouverture du score. Interrogé par Le11HDF, le coach, qui a repris les rênes de l’équipe il y a quelques semaines, a loué l’état d’esprit de son groupe.
À lire aussi >> Paris FC – Stéphane Gilli après l’élimination face au VAFC (2-1) : « Quand on n’est pas à 100 %, le football nous punit »
« C’est dans la continuité de ce qu’ils ont fait contre Amiens la semaine dernière. Forcément, aujourd’hui, avec la victoire au bout, tout le monde a le sourire. La semaine dernière, c’était plus compliqué. Mais j’avais déjà vu une équipe qui n’a pas lâché et qui est restée concentrée avec beaucoup d’abnégation jusqu’à la dernière minute du match. Ils ont fait la même chose ce soir. Je suis content pour eux parce que je vois leur investissement au quotidien, le travail mis en place. […] On a beaucoup travaillé physiquement ces derniers temps. J’ai vu un investissement irréprochable de leur part. Cette victoire à domicile doit être un déclic pour les joueurs. Ils gagnent parce qu’ils méritent de gagner […] ce sera un tout autre match à Bordeaux face à une très belle équipe de ce championnat. À nous de mettre les mêmes ingrédients pour espérer repartir de là-bas avec le même résultat. »
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport