Championnat

QRM : Jean-Louis Garcia nommé coach de l’équipe

Quelques jours après la fin du mandat d’Olivier Echouafni, Quevilly – Rouen Métropole tient son nouvel entraîneur : il s’agit de Jean-Louis Garcia. L’ancien coach de nombreux clubs de Ligue 2 (Angers, Châteauroux, Grenoble, Troyes, Nancy) rejoint le club normand. Il était sans poste depuis mai 2022 après une mission maintien réussie avec le RFC Seraing en première division belge.

À lire aussi >> « Le gâchis monumental » à Nancy, l’explosion de Georges Mikautadze, l’expérience Seraing… Entretien ML2 avec Jean-Louis Garcia

Le communiqué de QRM :

« Jean-Louis GARCIA rejoint QRM dès ce week-end pour prendre la direction de l’équipe professionnelle. En quête d’un nouveau challenge en phase avec ses valeurs, il a été séduit par le projet développé par QRM. Il aura pour objectif le maintien du club en Ligue 2 BKT et sera assisté dans sa mission de Manu Nogueira qui rejoint le staff.

Jean-Louis a connu un riche parcours d’entraineur qui a débuté au Sporting Toulon et s’est poursuivi au Angers SCO, au RC Lensà la Berrichonne de Châteauroux, à l’ESTAC Troyes, qu’il fera monter en Ligue 1 en 2017, et à l’AS Nancy Lorraine. Lors de la saison 2021/2022, il s’engage au Royal FC Seraing (Belgique) avec pour mission de maintenir le club sérésien en D1A, ce qu’il réalisera !

Jean-Louis sera sur le banc pour diriger le prochain match de QRM, ce mardi à Angers, club qu’il connaît bien pour l’avoir entrainé de 2006 à 2011.

Le club lui souhaite la bienvenue et beaucoup de réussite et de plaisir dans cette nouvelle aventure normande ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *