D’ordinaire, on profite de la Coupe de France pour souffler, se changer les idées du championnat et penser à quelque chose de plus positif avec un potentiel parcours dans une belle compétition. Malheureusement pour Bordeaux, qui est à la peine en Ligue 2 et avait bien besoin de cette parenthèse enchantée face à Nice pour passer de meilleurs moments, des événements extra-sportifs au stade Matmut Atlantique sont venus gâcher la belle fête du football que ce match devait être…
À lire aussi >> Coupe de France – Suivez les 16es de finale en direct !
En effet, des violences ont éclaté en tribunes pendant l’avant-match, comme l’ont montré les images du diffuseur beIN Sports. Du côté du parcage des visiteurs mais aussi dans les tribunes classiques, des personnes vêtues de noir semblent s’être affrontées avant l’intervention des forces de l’ordre. Pour rappel, les fans se revendiquant comme supporters de l’OGC Nice n’étaient pas autorisés à se déplacer par un arrêté avant que celui-ci ne soit annulé par la justice dans les dernières heures avant la rencontre. De plus, la partie basse du virage Sud des UltraMarines, dans la tribune opposée, est suspendu et donc fermé. Le coup d’envoi de la partie a été reculé de cinq minutes en attendant que le calme revienne.
🔴⚽️Des heurts éclatent entre ultras bordelais et niçois à proximité du parcage des supporters des Aiglons. Les CRS intervient pour tenter de ramener le calme. Le coup d’envoi est reporté de 5 minutes. #Girondins #Bordeaux #FCGB pic.twitter.com/8ZdI499ybo
— Clement Carpentier (@clementcarpet) January 20, 2024
Une heure après le début des échauffourées, le club de Nice a communiqué pour protéger ses supporters, qui estiment avoir été agressés par une poignée d’individus venus à proximité du parcage.
🔴 L’#OGCNice déplore l’agression subie par ses supporters avant #FCGBOGCN suite à la tentative de vol de bâche par les supporters girondins et attend que la lumière soit faite par les autorités compétentes sur les événements qui ont entrainé cette situation. pic.twitter.com/PPaFhkbQC0
— OGC Nice (@ogcnice) January 20, 2024
Photo Anthony Dibon/Icon Sport