Sélections

CAN – L’Algérie de Mandréa se rattrape sur le fil, Sangaré, Tapsoba et le Burkina Faso passent tout près de la qualification directe

Menée par le Burkina Faso sur le score de deux buts à un jusqu’aux dernières secondes, l’Algérie a su égaliser en fin de match mais n’arrive toujours pas à décoller en Coupe d’Afrique des Nations 2023 (2-2) ! Buteur à la toute fin de la première période, Mohamed Konaté est parvenu à donner l’avantage aux siens avant la rapide égalisation de Baghdad Bounedjah pour les Fennecs seulement six minutes après la reprise. Puis, c’est un penalty très évident concédé par Aït-Nouri qui a offert à Bertrand Traoré l’occasion de remettre les Étalons devant à la 71e minute. Un avantage que les Burkinabè n’arrivent pas à conserver jusqu’au bout puisque Bounedjah, encore lui marque dans les derniers instants du temps additionnel pour sauver un point presque inespéré !

À lire aussi >> CAN – La Guinée de Facinet Conte fait un grand pas vers la qualif’ en battant la Gambie !

Malgré ce but tardif et salvateur pour les Verts, représentés par le gardien de but de Caen Anthony Mandréa (titulaire ce samedi après-midi), tout se complique et il faudra espérer que la Mauritanie s’impose lors de la J2 pour pouvoir avoir son destin entre ses mains. Du côté du Burkina Faso, Abdoul Tapsoba et Gustavo Sangaré (joueurs d’Amiens et de QRM) étaient titulaires pour ce match tandis que Mamady Bangré (prêté à Troyes) était sur le banc. Sacha Bansé (Valenciennes) ne faisait pas partie du groupe convoqué par son sélectionneur mais aura peut-être une chance lors de la troisième rencontre.

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *