Sélections

CAN – Malcom Bokélé ne joue toujours pas pour le Cameroun, le Sénégal d’Abdoulaye Ndiaye est déjà qualifié !

Dans un match qui a très régulièrement été interrompu, notamment en deuxième mi-temps à cause de blessures à répétition, le tenant du titre de la CAN s’est imposé face au Cameroun ! Le Sénégal, qui fait logiquement partie des immenses favoris pour à nouveau soulever le trophée en février, s’est débarrassé des Lions Indomptables sur le score de trois buts à un ce jeudi 19 janvier 2024. Trois joueurs formés à Génération Foot et au FC Metz, Ismaïla Sarr, Habib Diallo et Sadio Mané, ont marqué les buts décisifs alors que l’ex-Auxerrois Jean-Charles Castelletto avait relancé le suspens en deuxième période.

À lire aussi >> CAN 2023 – Dylan Tavares participe à la démonstration du Cap-Vert face au Mozambique, les Requins Bleus qualifiés !

Avec six points et donc cinq longueurs d’avance sur les Camerounais et les Guinéens (qui jouent ce soir leur match en retard contre la Gambie), l’équipe de Sadio Mané est d’ores et déjà assurée d’être au moins deuxième et donc de se qualifier pour les huitièmes de finale ! Après le Cap-Vert, le Sénégal est donc la deuxième équipe à avoir composté son billet pour les phases finales, alors que ça se complique très nettement pour le Cameroun qui va sans doute devoir se battre jusqu’au bout contre la Guinée ou la Gambie pour espérer y parvenir.

Pas lancé par Rigobert Song, le jeune Malcom Bokélé (qui évolue chez les Girondins de Bordeaux) devra encore patienter avant de vivre sa première sélection dans une compétition internationale majeure. De son côté, Abdoulaye Ndiaye (joueur de Troyes) peut se réjouir de la qualification mais n’était même pas sur le banc pour cette rencontre. Peut-être aura-t-il sa chance lors du 3e match, qui pourrait n’être qu’une rencontre « test » si la Guinée et la Gambie se neutralisent.

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *