Coupe de France

Coupe de France – Luis Castro avant Le Puy – Dunkerque : « Je pense qu’on va faire un bon match » avec l’équipe type

Seule formation de Ligue 2 à avoir hérité d’un tirage favorable en termes de différence hiérarchique, l’USL Dunkerque a de bonnes chances de voir les huitièmes de finale de la Coupe de France mais devra venir à bout du Puy Foot 43 (N2) ce samedi à 17h30. En conférence de presse, Luis Castro a donné des nouvelles de ses joueurs à l’infirmerie comme Loïc Bessilé, Driss Trichard et Assane N’doye qui ne sont pas encore disponibles. Rayan Ghrieb s’est entraîné partiellement mais n’est pas encore à 100% et ne sera pas risqué ce week-end, alors que Nehemiah Fernandez a une chance de faire son apparition. Après ce point sur l’état des troupes, le coach a notamment abordé l’importante semaine à venir en championnat avec des matchs le mardi et le samedi contre Ajaccio et à Paris, mais ne néglige pas ces 16es de finale pour lesquels il compte presque aligner sa meilleure équipe.

À lire aussi >> Mercato – Dunkerque : Fin de prêt et retour à Liverpool pour Billy Koumetio !

« Désormais, nous avons beaucoup d’options. Les joueurs blessés actuellement, je pense qu’ils ne pourront pas revenir pour cette séquence de trois matchs. On va voir avec le staff médical mais le délai est très court. »

Le déplacement au Puy

« On a préparé ce match pour le gagner. La coupe, c’est très important. Si tu gagnes, tu continues. Le Puy a une bonne équipe, qui jouait encore en National 1 la saison dernière, comme nous. Il y a beaucoup de joueurs issus de centres de formation, formés dans les grands clubs. Nous, on se prépare pour gagner le match, comme à tous les matchs, et je pense qu’on va faire un bon match. »

Préparer une semaine à trois rencontres

« Le problème, c’est que c’est assez loin, dans cette période avec trois matchs en une semaine ce n’est pas bon pour nous les voyages comme ça. Mais on va faire tous les efforts possibles pour cette rencontre […]. On va faire un ou deux changements dans le onze type, mais pas beaucoup. C’est un match important, une opportunité pour un ou deux joueurs de démontrer qu’ils sont bons pour les matchs de championnat, mais on va globalement jouer avec une bonne équipe. »

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *