Championnat

SM Caen – Alexandre Mendy : « Il y a des sollicitations mais si j’ai prolongé, c’est pour au moins finir la saison »

Le meilleur buteur de Ligue 2 a attaqué l’année 2024 en championnat de la même manière qu’il a commencé la saison : en marquant un but décisif dans la victoire de son équipe ! Alexandre Mendy, avant-centre et rouage essentiel du Stade Malherbe Caen, en est déjà à 13 réalisations cette saison et ne compte pas s’arrêter là avec le club normand. Loin d’être pressé de partir, il ne se pose pas de question sur son avenir et a réitéré son attachement à son club actuel dans le podcast de RMC, après avoir parlé de la victoire des siens face à l’USC.

À lire aussi >> CAN – L’Algérie rate son entrée en lice contre l’Angola, Mandréa (Caen) et Buatu (VAFC) titulaires
À lire aussi >> CAN – La Tunisie battue par la Namibie sans ses joueurs de Ligue 2

« C’était important de bien attaquer l’année ! On savait que Concarneau était une bonne équipe, on a réussi à gagner et aujourd’hui, tout le monde est content. On a réussi à passer un bon week-end »

Avant l’arrivée de Nicolas Seube sur le banc

« C’était une période un peu plus compliquée pour nous, mais dans le jeu, je me suis toujours bien senti. Avec les défaites, on n’arrivait pas à enchaîner, on concédait énormément de buts. C’était un travail collectif. Aujourd’hui, on arrive à avoir une cohésion et une solidité défensive parce que tout le monde travaille. Le coach a réussi à nous faire comprendre ça, que tout le monde devait travailler, que les premiers défenseurs étaient les attaquants. Aujourd’hui, ça se passe beaucoup mieux. »

« L’arrivée de « Nico » a apporté quelque chose, c’est vrai. Les nouveaux coachs ont souvent un autre style, ils souhaitent comprendre les joueurs. Je pense notamment au coach de Reims (Will Still) ou de Nice (Francesco Farioli), c’est une nouvelle génération qui nous comprend mieux et qui arrivent à nous emmener là où ils veulent. »

Son avenir à Caen et les sollicitations extérieures

« On n’est jamais sûr de rien mais comme je le dis toujours, je me sens bien ici. Oui, il y a des sollicitations mais si j’ai prolongé, c’est pour au moins finir la saison. Après, on n’est jamais sûr de rien, mais je le redis et je le répète, je suis bien ici, honnêtement. »

Un record de buts sur une saison à aller chercher ?

« Mon but, c’est d’aider mon équipe à gagner chaque match. Je m’attelle à être décisif à chaque match, par la passe ou par le but. Après, si record il doit y avoir,  ça viendra tout seul si je suis bien et que l’équipe l’est aussi, les buts viendront seuls. On me dit « Heureusement que tu es là » mais au final je suis surtout là pour finir les actions de mes coéquipiers. Aujourd’hui, ça me réussit beaucoup. »

Le top 5 en fin de saison ?

« Je pense que c’est jouable, on est revenus dans une belle dynamique. Après, c’est à nous d’aller chercher un bon résultat à Bastia, personnellement je prends match après match. Je ne regarde pas trop le classement non plus. On verra ce qu’on pourra jouer dans les deux derniers mois. L’idée c’est de faire un bon mois de janvier, après on verra. Bastia c’est une bonne équipe, déjà à domicile ils nous ont posé des problèmes, en plus ils ont récupéré Gaëtan Charbonnier… »

Source : Ligue 2 BKT, Le Débrief (podcast RMC).

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *