Championnat

Bastia – Gaëtan Charbonnier : « 35 ans, ça ne veut pas dire qu’on est bon pour la retraite ! »

Accompagné de Mohamed Souboul, de Mahamé Siby et du président Claude Ferrandi, l’attaquant Gaëtan Charbonnier – troisième recrue du mercato hivernal du SC Bastia – s’est présenté à la presse et aux supporters en début de semaine ! Recruté de Saint-Étienne, où il n’était plus titulaire ces derniers temps, l’avant-centre expérimenté qui fait partie des meilleurs buteurs de Ligue 2 en activité a expliqué les raisons de sa venue sur l’Île de Beauté, avec la volonté de prouver qu’il a encore largement le niveau malgré sa grave blessure l’an dernier et ses désormais 35 années.

À lire aussi >> Bastia – Claude Ferrandi : « J’espère que le mercato n’est pas terminé »

« J’avais quelques sollicitations. Bastia est venu très tôt, bien avant même le début du mercato, ça a été quelque chose qui a fait pencher la balance assez rapidement. Le discours du président et du coach m’ont convaincu de venir, je suis très content d’être ici. Du temps de Frédéric Hantz, Bastia s’était déjà intéressé à moi […]. C’est important d’être dans un club avec une histoire, ça nous rappelle au quotidien qu’on travaille quand même dans un grand club malgré les passages difficiles qu’il a connus. On est là pour redorer le blason du club, on va tout mettre en œuvre pour que ça se passe comme ça. »

« J’ai vu des images, j’ai vu des matchs et Bastia sait se créer des occasions. Après, c’est aussi une question de confiance. Quand je vois ce week-end les buts qui ont été marqués (contre Angers, 2-0), je ne me fais aucun souci là-dessus. Il y a des mecs qui marquent, à moi de m’adapter à tout ça et de faire en sorte que tout fonctionne bien […]. J’aime avoir des responsabilités, ça ne me dérange pas d’encadrer un groupe plutôt jeune, il n’y a aucun problème là-dessus. J’ai 35 ans, mais 35 ans ça ne veut pas dire qu’on est bon pour la retraite ! Moi, je suis là, en pleine possession de mes moyens, il n’y a plus qu’à. »

Photo SCB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *