Championnat

Ligue 2 (J20) – Les notes d’Auxerre – Bordeaux (3-1)

Pas de miracle pour les Girondins de Bordeaux sur la pelouse du deuxième de Ligue 2, désormais leader du classement général après sa victoire sur le score de 3-1 contre les Marine et Blanc ! Grâce à des buts d’Ayé et d’Ignatenko contre son camp, l’AJ Auxerre a encore fait passer une sale soirée à son adversaire bordelais, comme au match aller. Une rencontre agréable à suivre avec beaucoup de grosses occasions de part et d’autre, qui a sans doute régalé les spectateurs neutres. Découvrez les notes de la rencontre attribuées par la rédaction de MaLigue2.

À lire aussi >> Ligue 2 (J20) – L’AJ Auxerre nouveau leader, Bordeaux se rate encore !

AJ Auxerre

Le joueur clé : Gauthier Hein

Le jeu penchait très clairement de son côté ce soir à l’Abbé-Deschamps, comme bien souvent d’ailleurs. Le milieu offensif de l’AJA a encore montré qu’il avait le niveau pour emmener Auxerre avec lui en Ligue 1 et ses deux passes décisives, toutes les deux pour Florian Ayé qui a aussi réalisé un très bon match, ont suffi pour faire la différence. Il voudra tout de même se reprendre pour ses deux ou trois ratés devant le but en première mi-temps, et c’est peut-être même ça le plus effrayant : Hein n’a même pas fait le meilleur match possible ce lundi soir.

Léon : 5
Joly : 4
Jubal : 6
Pellenard : 6
Akpa : 7
Dioussé : 7
Raveloson : 6
Perrin : 4
Hein : 8
Onaiwu : 5
Ayé : 8

FC Girondins de Bordeaux

Le joueur clé : Jérémy Livolant

Très dangereux dans ses percées côté gauche, en profitant de mauvais placements ou d’un manque d’inspiration de Paul Joly, l’ancien ailier de Guingamp a fait mal à ses adversaires même si cela n’aura pas suffi pour ramener le moindre point de Bourgogne. Il y a quand même du bon à retenir de cette rencontre contre l’équipe qui est aujourd’hui la meilleure de Ligue 2, et des points positifs sur lesquels construire le reste de la saison 2023-2024 pour les Girondins qui ont cependant besoin d’en faire plus pour s’éloigner du bas de tableau.

Johnsson : 4
Michelin : 5
Barbet : 5
Marcelin : 4
Nsimba : 5
Ignatenko : 3
Diaz : 4
Elis : 4
Weissbeck : 3
Livolant : 6
Vipotnik : 5

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *