Mercato

Auxerre – Baptiste Malherbe sur le mercato : « S’il y a un ou deux ajustements, ce sera à la marge »

L’AJ Auxerre a réalisé une belle première partie de saison avec une deuxième place en Ligue 2 à mi-parcours. Avant le retour du championnat ce lundi soir (20h45) contre Bordeaux pour la 20e journée, le président exécutif Baptiste Malherbe s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour répondre à quelques questions des supporters de l’AJA sur le projet icaunais, et notamment sur le mercato hivernal.

A lire aussi >> James Zhou : « Restons solidaires pour voir flotter le drapeau de l’AJ Auxerre dans les stades de Ligue 1 »

A lire aussi >> AJ Auxerre –  Le Stade de l’Abbé-Deschamps va être agrandi

Le point mercato de Baptiste Malherbe

« Tidiane Diawara, c’est un recrutement post-formation, on veut travailler sur cet aspect-là. Il faut parfois compléter notre formation avec certains manques à certains postes. Tidiane arrive dans cette lignée-là, il travaillera avec le groupe N2 au début mais il a un fort potentiel et on espère qu’il intègrera le groupe pro dans le futur. La prolongation de Théo De Percin était dans les tuyaux depuis quelques semaines, même avant Nice. Quand les garçons sont alignés dans leurs valeurs et leurs performances avec le club, on doit conforter nos éléments. Il est dans une belle phase de progression, il a un bel état d’esprit et il est travailleur. C’est un plaisir de travailler avec ces garçons-là au quotidien.

Le mercato de janvier, c’est de l’ajustement. Le travail a été bien fait cet été, on est content de notre effectif. On a créé un groupe compétitif avec les postes doublés. On savait qu’on aurait quelques départs à la CAN, chaque point va compter. On a écouté les demandes du coach qui voulait une option supplémentaire. On regarde, on est satisfait du groupe et il ne faut pas le déséquilibrer. Les garçons sont tous concernés et performants. Le groupe vit bien et répond aux attentes du club. S’il y a un ou deux ajustements, ce sera à la marge. Dans les discussions, on ne fait pas toujours ce qu’on veut. Il n’y a pas que l’aspect économique. L’enjeu suprême, c’est d’être performant sur les six prochains mois. Des départs en prêt ? A voir. Il faut être patient parfois avec les nouveaux venus, il faut être indulgent. On discute très régulièrement avec le staff pour trouver les meilleures solutions d’ajustement. »

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *