Le deuxième de Ligue 2 a fait bonne figure face au deuxième de Ligue 1 malgré l’élimination. Auxerre a terminé son parcours en Coupe de France samedi après une défaite aux tirs au but contre Nice (0-0, 2-4 t.a.b) en 32e de finale à l’Allianz Riviera. Après la rencontre, le coach de l’AJA, Christophe Pélissier a loué la prestation de son équipe en conférence de presse, malgré une issue finale frustrante.
À lire aussi >> Bordeaux – Après la Coupe de France, Albert Riera s’inquiète pour le mercato
« On est toujours déçus d’être éliminés parce qu’on est des compétiteurs. Je suis très satisfait de ce que les garçons ont montré. Ce match devait servir de préparation pour notre deuxième partie de saison. On avait bien étudié l’équipe de Nice. Les garçons ont fait preuve de valeur collective, c’est très important. Défensivement, c’est un match référence au niveau du respect des consignes, de la solidarité et de l’abnégation. »
Si l’AJA a buté contre Marcin Bulka, le gardien niçois, lors de la séance fatidique, le portier numéro 2 des Bourguignons a aussi livré un bon match : « Je suis à la fois heureux et peiné pour Théo de Percin. Je savais qu’il allait arrêter un tir au but. Il a fait un gros match et a été récompensé de son travail. C’est un enfant du club, il a prouvé qu’on pouvait compter sur lui. »
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport