Championnat

Bordeaux – Après la Coupe de France, Albert Riera s’inquiète pour le mercato

Bordeaux sera de la partie pour les 16e  de finale de Coupe de France mais la soirée de samedi a été laborieuse pour les Girondins, qualifiés aux tirs au but contre l’Entente Sannois-Saint-Gratien (National 3) après avoir passé plus d’une heure sans cadrer une frappe (1-1, 4-2 t.a.b). « On doit prendre plus de risques dans la dernière passe, le dribble, l’appel en profondeur. Si tu ne fais rien de spécial, c’est impossible », a regretté l’entraîneur Albert Riera dans les colonnes de Sud-Ouest.

À lire aussi >> Amiens – Omar Daf après Montpellier (1-2) : « Je veux voir cet état d’esprit et cet engagement à chaque rencontre »

L’entame de match a été marquée par l’ouverture du score des amateurs, consécutive à une perte de balle de Jean Marcelin : « Des erreurs individuelles, j’en ai fait beaucoup comme joueur, et je comprends que tout le monde puisse en faire. Mais quand tu commences comme ça, le match est encore plus difficile et l’adversaire est encore plus motivé. On lui fait un cadeau », constate l’entraîneur espagnol.

La prestation du défenseur central n’a fait que souligner l’absence de Stjian Gregersen, en partance pour les États-Unis. En attendant le verdict de la DNCG, le coach de Bordeaux s’est inquiété de la qualité de son effectif pour la seconde moitié de saison : « Je ne sais pas ce qui va se passer. Les joueurs veulent s’améliorer, progresser. Et je serai content s’ils le font. Mais si une offre arrive et correspond à la qualité des joueurs, ce n’est plus mon travail. En tant qu’entraîneur, je vais être égoïste : non, on ne touche pas. Le mieux pour moi, ce serait d’améliorer l’équipe, pas de l’affaiblir […] J’ai peur qu’on soit plus faible que meilleur. »

Photo ©Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *