Championnat

Ligue 2 – Rétrospective 2023 : en avril, Metz fait craquer Bordeaux et poursuit sa remontée

Lâché par les autres candidats à la montée à la fin du mois d’octobre, le FC Metz aura mis un certain temps pour se mettre en ordre de marche lors de la saison 2022-2023. Mais une fois lancée, la machine dirigée par László Bölöni est devenu inarrêtable, avec une série de 25 matchs sans défaite et un match tournant de la saison, le 15 avril, pour la quatrième étape de notre rétrospective 2023.

À lire aussi >> Ligue 2 – Lassine Sinayoko (AJA) élu joueur de décembre sur MaLigue2 !

Le FC Metz aura pourtant compté jusqu’à 12 points de retard sur les Girondins de Bordeaux plus tôt dans la saison, avant de les dépasser sur le fil. Si les Grenats devront attendre la 37e journée pour passer devant, la claque infligée au FCGB à Saint-Symphorien (3-0) en ouverture de la 31e journée va peser lourd dans la saison des deux clubs. Lancé en profondeur à la 39e minute, George Mikautadze provoque la sortie ratée de Gaëtan Poussin hors de sa surface. Gaël Angoula n’a a lors d’autre choix que de sortir le carton rouge pour le gardien bordelais.

Un Mikautadze intenable

À 11 contre 10, le match change de visage et la seconde période tourne à la démonstration lorraine. Malgré une entrée en cours de jeu honorable dans la cage girondine, Rafal Straczek ne peut que s’incliner sur la frappe de Jallow déposée dans sa lucarne. Mikautadze, futur meilleur buteur de la saison y ajoutera un doublé avec une frappe bien placée à l’entrée de la surface et un slalom mémorable dans la défense girondine. Un samedi après-midi quasi parfait, à l’image de la phase retour du FCM.

Bien que toujours deuxièmes au coup de sifflet final, les Girondins de David Guion se mettront dans une position inconfortable pour le sprint final, à portée de fusil de leurs poursuivants. Ils finiront par craquer à Annecy lors de l’avant-dernière journée…

Photo ©Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *