Mercato

FC Metz – Laszlo Bölöni agacé par le peu d’avancées sur le mercato hivernal : « Pour l’instant, il y a un grand silence »

Quatre revers consécutifs ont fait chuter le FC Metz, promu de Ligue 2, à la 14e place de Ligue 1 à la mi-saison. Au moment de faire le bilan de la phase aller, les Grenats ont suffisamment de points pour ne pas être relégables mais n’ont que deux longueurs d’avance sur Toulouse, barragiste. László Bölöni était ce samedi midi en conférence de presse pour évoquer la reprise de l’entraînement avec ses joueurs mais aussi le marché des transferts et la situation de son club, qui ne manque pas de l’agacer. Georges Mikautadze, dont le retour en prêt de l’Ajax était attendu pour la reprise de l’entraînement, n’est toujours pas là.

À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Brighton et Chelsea craquent pour Lamine Camara (FC Metz) !

Des vacances sans grande incidence

« C’était comme prévu une reprise assez « poussée », on a fait deux entraînement aujourd’hui, demain on en rajoute encore, ça fera le 5e entraînement en deux jours et demi. Comme toujours, les absences sont dérangeantes. Il y a les quatre joueurs qui sont partis pour la CAN, c’est normal, mais il y a aussi Tetteh est arrivé en retard comme Nguessan. Tetteh a des problèmes de santé, il va rester isolé un certain temps […]. En une semaine de repos, tu ne perds rien du tout (physiquement), tu ne gagnes rien du tout non plus. C’est pareil que quand tu t’entraînes. Nous, on n’a pas donné (de consignes aux joueurs).  »

Le mercato hivernal

« Je ne parle pas forcément du cas de Georges (Mikautadze) quand je dis ça : bien sûr que dans les projets de départs et d’arrivées, je préfère qu’on ait d’abord des arrivées et ensuite des départs, pas l’inverse. Malheureusement on a toujours fait comme ça jusque-là. Départ, départ, départ… (il mime quelque chose de petit avec ses doigts) arrivée, arrivée, arrivée. Je n’aime pas du tout ça. J’aimerais faire comprendre que ce n’est pas pareil de faire venir un joueur le 2 janvier à l’entraînement ou le 30 janvier à 20h50 pour la visite médicale, c’est totalement autre chose. Bien sûr que je préfère le premier. Pour l’instant, il y a un grand silence. Saint-Nicolas n’a pas amené ses cadeaux pour l’instant. »

Les fins de contrat de Traoré et N’Doram

« Bien sûr que j’adore mes joueurs et que je veux garder tout le monde. Tous les joueurs sont très, très importants. Je me fiche de leur intérêt à eux, le mien est d’avoir les meilleurs joueurs avec moi si c’est possible. Après, fin de contrat ou non, ce n’est pas avec moi qu’il faut parler de ces choses-là. Il y a le directeur technique avec qui vous pouvez échanger là-dessus. N’essayez pas de me relancer là-dessus parce que vous m’énervez (rires). Je ne connais pas les contrats de tous,  je sais qu’on a un groupe pour lequel on a parlé de départs, bien sûr, mais aussi de positions dans lesquelles on a besoin de joueurs de Ligue 1. »

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *