Championnat

OL – Pierre Sage toujours sur le banc lyonnais en 2024 ?

Avec trois victoires consécutives et une 15e place, l’OL a pris un grand bol d’air et a sauvé ce qui pouvait encore l’être avant la trêve hivernale. Son nouvel entraîneur, Pierre Sage, a eu le mérite de ramener calme et sérénité, mais surtout des victoires à un club rhodanien qui n’en comptait qu’une seule en Ligue 1 au moment de l’éviction de Fabio Grosso. Malgré deux premières apparitions marquées par deux défaites à Lens (2-3) et à Marseille (0-3), le directeur du centre de formation lyonnais a résisté à la tempête pour réaliser un sans faute lors de la suite de son intérim. Un intérim qui pourrait bien être prolongé par la direction, selon les informations révélées par le Progrès ce vendredi.

À lire aussi >> OL – Pierre Sage après la victoire face à Nantes (1-0) : « Dans tous les cas, il manque encore 18 points, et ça c’est important de le savoir »

Les réactions étaient équivoques au sortir de la victoire douloureuse obtenue face à Nantes (1-0) ce mercredi.  Duje Caleta-Car, comme Rayan Cherki, semblaient s’accorder sur la pertinence du choix Pierre Sage pour mener la barque lyonnaise jusqu’à la fin de la saison. Une option qui pourrait enlever une belle épine du pied du duo Textor-Friio, qui avait fait de la recherche d’un nouvel entraîneur sa priorité. L’actuel coach intérimaire de l’OL ferait apparemment l’unanimité, et « plus grand monde » ne douterait de sa capacité à mener à bien la mission maintien. Mais quelques soucis demeureraient toujours quant à la finalisation de la décision. D’une part, Pierre Sage, ne possède pas le BEPF, diplôme nécessaire à l’exercice de la fonction d’entraîneur professionnel. D’autre part, son actuel adjoint, Jérémie Brechet, serait dans l’obligation de rester en charge de l’équipe U19 rhônalpine afin d’être en mesure de valider son BEFF, pour lequel il est toujours en formation. Les dirigeants lyonnais devront donc trouver un compromis avec les instances s’ils espèrent conserver le staff qui leur a permis de sortir de la zone rouge.

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *