Championnat

« On est sur le bon chemin » : Florian Bohnert croit en Bastia pour faire une belle phase retour

Arrivé comme un inconnu pour la majorité des suiveurs de la Ligue 2 il y a un an, Florian Bohnert a réussi à se faire un nom au SC Bastia ! Prolongé récemment jusqu’en 2027, le polyvalent défenseur (qui a déjà joué piston gauche, piston droit, arrière droit et même défenseur central en début de saison) en est à 36 matchs joués pour le Sporting et a fait mieux que dépanner Régis Brouard quand celui-ci avait de gros soucis défensifs liés à différentes blessures. L’international luxembourgeois, dont la sélection a réalisé des exploits ces derniers temps et est encore en lice pour la qualification à l’Euro 2024, a passé une demi heure dans l’émission U Caffè du club bastiais où il a notamment parlé de son engagement sur le long terme avec le club corse. Il fait partie des optimistes qui pensent que le SCB va encore vivre de belles émotions dans les mois à venir.

À lire aussi >> Ligue 2 – Accusé de propos racistes après QRM, le SC Bastia partage « sa surprise » sur « des faits étonnants »

« Je suis dans le camp des optimistes, toujours. C’est important de reste optimiste. Oui, la saison dernière on a fini quatrièmes et cette saison c’est un peu plus dur, mais il n’y a pas que nous. Quand vous voyez les autres équipes qui étaient en haut du tableau en 2022-2023, là certaines ont plus de difficultés… Sans tout rapporter à Bordeaux, eux aussi ont failli monter la saison dernière et là ils se retrouvent un petit peu plus en galère on va dire. J’ai l’impression que tout le groupe est sur le bon chemin et c’est ce qui compte. Si vous avez le sentiment que vous n’arrivez pas à avancer, que c’est dur, qu’il n’y a pas d’amélioration, tout le monde va se poser des questions. Mais on voit qu’on est en nette amélioration, on arrive plus à se trouver, on est plus costauds, on arrive à proposer plus de choses. On remarque qu’on est sur le bon chemin et c’est ce qui fait que moi, je ne me pose pas trop de questions négatives sur comment la saison va être. Parce que je sais que si tout ça, ça prend, on va faire une bonne saison. Je ne me permets pas de comparer parce que je n’étais pas là mais c’était difficile aussi en début de saison l’an dernier et j’ai vécu la bonne période après. Je crois fort en ça, comme tout le groupe. Il faut se battre chaque week-end pour que ça devienne une bonne saison. »

Photo Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *