Championnat

Ligue 2 – Accusé de propos racistes après QRM, le SC Bastia partage « sa surprise » sur « des faits étonnants »

Les verdicts de la commission de discipline seront à surveiller de près ce jeudi soir à la LFP. Dans un communiqué publié ce jeudi midi, le SC Bastia s’étonne d’être convoqué devant l’instance pour des propos racistes rapportés par les délégués présents lors du match nul face à QRM (0-0) lors de la 18e journée de Ligue 2. Le club corse était remonté ce soir-là contre l’arbitrage de Thomas Léonard, assisté par Christophe Mouysset, Mehdi Rahmouni et Arnaud Baert.

A lire aussi >> Bastia – Régis Brouard après la défaite contre l’ASSE (3-2) : « Quand on fait des entames de match comme ça, il est difficile de revenir »

« Le racisme et la xénophobie n’ont pas leur place à Furiani et sont des sujets sérieux. Se réfugier derrière cela pour masquer une prestation arbitrale que chacun aura pu juger et que tous les observateurs ont pu constater, n’est pas digne. Nous ne demandons qu’une seule chose : être arbitrés et jugés comme les autres. Le club espère que les différentes autorités saisies feront toute la lumière sur ces étonnants faits, indique le Sporting. L’institution Sporting Club de Bastia, dans toutes ses composantes, sera défendue à chaque fois que nécessaire et placée au dessus de tout et de tous. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *