Mercato

ESTAC – François Vitali fait le point sur les besoins au mercato hivernal, et confirme des discussions avec 2 attaquants de L1

Après une première partie de saison difficile (16e), l’ESTAC devra faire bien mieux pour se maintenir en Ligue 2 dans un premier temps sans trop trembler. Appelé à la rescousse sur le banc pour succéder à Patrick Kisnorbo, David Guion a empoché son premier point mardi soir sur la pelouse du Pau FC (1-1), membre du Top 5. Mais le directeur sportif François Vitali sait que cet effectif a besoin d’être étoffé lors du prochain mercato hivernal. Dans les colonnes de L’Est Éclair, il dresse la liste des profils à recruter.

A lire aussi >> ESTAC – David Guion après Pau (1-1) : « J’ai vu une vraie cohésion et une vraie force collective »

« Comme l’a dit le coach, la priorité se situe sur un latéral droit, un attaquant de pointe, un défenseur central pour pallier le départ de N’Diaye à la CAN. Le latéral parce que la perte de Thierno Baldé (rupture des croisés) nous a fait très mal. Tu penses toujours qu’un joueur peut se blesser, mais pas forcément être out toute la saison. Tu avais, derrière, des joueurs qui pouvaient le remplacer, dépanner. Rudy (Kohon) l’a bien fait à Grenoble ou Bastia. Mais la différence entre dépanner et occuper le poste toute la saison est grande. On savait aussi qu’Yvann Titi allait pointer tranquillement le bout de son nez. On avait pour objectif de le développer. L’utiliser de temps en temps, pourquoi pas, mais pas de manière continue. La blessure de Thierno a créé un vide qu’il nous faut combler. »

Virginius et Grbic pistés

Par ailleurs, François Vitali confirme au cours de cette longue et excellente interview des discussions activées avec les attaquants Adrian Grbic (Lorient) et Alan Virginius (Lille), tous deux en manque de temps de jeu en Ligue 1 et qui connaissent déjà bien la Ligue 2.

Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Dylan

    Je suis tout simplement ravi pour Virginius ! J'espère vraiment qu'ils vont l'engager, je vois le potentiel de l'équipe.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *