Championnat

Clermont – Pascal Gastien après la défaite contre Rennes (1-3) : « Les autres ne sont pas loin devant, on va s’accrocher »

Malgré l’ouverture du score rapide de Nicholson, Clermont a dû évoluer pendant toute une mi-temps à 10 après l’expulsion de Caufriez et a finalement été renversé par Rennes ce mercredi (1-3). Un nouveau scénario dur à avaler pour les Auvergnats, qui ont craqué en fin de partie sur des réalisations de Doué et Blas. L’entraîneur clermontois, Pascal Gastien, est revenu sur le revers de son équipe qui reste donc lanterne rouge de Ligue 1.

À lire aussi >> Ligue 1 (J17) – Clermont et Lorient relégables à mi-saison, Toulouse barragiste, l’OL enchaîne et sort de la zone rouge

La physionomie de la partie

« Je n’ai pas vu les images du carton rouge, mais le tournant du match est là. Avant ça, je pense qu’on menait au score logiquement et qu’on maîtrisait le jeu. On a vu ce que j’attendais de mon équipe, des joueurs conquérants, agressifs, qui avaient envie d’aller de l’avant. On s’est créé des situations, on a marqué un but, et je pense qu’on était dans ce qu’on devait et voulait faire. »

L’état d’esprit du groupe après la défaite

« Le vestiaire était marqué, un peu en colère aussi. Les joueurs sont concernés par le maintien, et je pense qu’on a tous envie, mais il y a pas mal de choses qui se greffent contre nous depuis le tout début de saison. Voilà, il faut inverser les choses, on va avoir huit jours pour se remettre à l’endroit et repartir […] Faut qu’on reparte, qu’on fasse une série. Je pense que les autres ne sont pas loin devant, on va s’accrocher, je ne pense pas que les joueurs aient lâché le match du début à la fin. »

Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *