Championnat

Ligue 2 – Deux ans et demi plus tard, Angers s’apprête à rejouer un match dans la peau du leader

Ils sont encore nombreux au sein du club à avoir vécu une dernière saison traumatisante en Ligue 1. Mais avec Alexandre Dujeux en chef de file, Angers a vite su tourner la page pour se créer une nouvelle histoire bien plus enthousiasmante en Ligue 2. Désormais leader du championnat depuis sa victoire contre Grenoble (1-0), le SCO s’apprête à endosser ce nouveau statut sur la pelouse de l’ESTAC ce samedi (19h) dans le cadre de la 18e journée, avec l’objectif de finir champion d’automne à la trêve. Une première place tout sauf anodine pour une entité qui a grandement souffert de la situation en 2022-2023.

A lire aussi >> Alexandre Dujeux revient sur la saison 22-23 d’Angers en Ligue 1 : « Il faut s’en servir pour garder les pieds bien sur terre »

« Quand je repense à là où nous étions il y a 6 mois… Au fond du seau et là, on est en tête. Avec Alex, on n’a même eu besoin de le dire, on s’est regardé et on a compris », savoure l’expérimenté Pierrick Capelle… qui était déjà là la dernière fois qu’Angers a connu les joies de la première place, deux et demi en arrière. Lors de la saison 2021-2022 de L1, le SCO avait réalisé un excellent début de saison dans l’élite avec deux victoires à Strasbourg (2-0) et contre l’OL (3-0). De quoi prendre les commandes au soir du 15 août 2021, avant un match nul à Bordeaux (1-1) le 22 août qui fera tomber le club à la 2e place. Les Angevins avaient ensuite progressivement reculé, jusqu’à terminer à la 14e place. Cette fois, la saison est bien plus avancée et ce n’est pas avec le même statut en Ligue 2 que le SCO redécouvre la position du leader chassé par ses concurrents.

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *