Championnat

VAFC – Ahmed Kantari sur les tirs au but contre Mulhouse : « Ce qui me plaît c’est que dans nos cinq tireurs, personne n’a raté »

Ce ne fut pas simple mais Valenciennes a décroché son ticket pour les 32e de finale de la Coupe de France en battant Mulhouse aux tirs au but après un match nul (1-1) assez poussif contre l’équipe de Régional 1. Souvent décriés pour leur finition très aléatoire et pour leur manque de concentration dans la zone de vérité, les joueurs valenciennois s’en sont sortis à la perfection lors de la séance de tirs au but. Une petite satisfaction pour l’entraîneur Ahmed Kantari, qui vivra au moins les deux prochains matchs de VA sur le banc de touche.

À lire aussi >> Coupe de France – De la L1 à la R1… découvrez les adversaires des clubs de Ligue 2 en 32es de finale

« Il y a du soulagement parce que se qualifier aux tirs au but, ça joue sur les émotions ! On retient la qualification, c’est le plus important parce qu’aujourd’hui, j’espère que cette qualification va permettre aux joueurs de prendre un peu de confiance. On savait que ça allait être un match « Coupe de France », que la magie de la coupe allait opérer avec le contexte, une équipe accrocheuse, un terrain compliqué… On voit qu’ailleurs, il y a eu d’autres surprises, ça aurait pu être nous aussi. J’ai trouvé que les joueurs n’ont pas lâché mentalement. On aurait dû mettre le 2e but pour tuer le match, on ne l’a pas mis et on s’est fait égaliser, ça a changé la physionomie du match. Mais jusqu’au bout on s’est procuré des occasions, je pense que c’est important et si on gagne aux penaltys, ce n’est pas un hasard. C’est du travail. Lassana (Diabaté) nous fait un super arrêt, moi ce qui me plaît c’est que dans nos cinq tireurs, personne n’a raté. Cela montre de la concentration et beaucoup d’abnégation pour inverser la tendance. »

Pour rappel, le VAFC affrontera une autre équipe de niveau Régional 1, Sarreguemines, au prochain tour.

Photo Anthony Bibard/ FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *