Championnat

Laval – Junior Kadile : « Dès le début, je savais que j’avais fait le bon choix quand je suis arrivé au club »

Junior Kadile, qui espérait voir Laval tirer une équipe de Ligue 1 pour les 32e de finale de la Coupe de France, devra finalement se déplacer à Dieppe (club de National 3) au mois de janvier ! L’attaquant était l’invité de France Bleu Mayenne ce lundi 11 décembre 2023 dans son émission 100% Stade Lavallois, avant d’affronter deux très sérieux adversaires et poursuivants en Ligue 2 : le Pau FC (4e) et l’AJ Auxerre, tous deux au Stade Francis-Le-Basser ! De belles affiches pour terminer l’année sur une bonne note, surtout si Laval et Kadile parvenaient à réaliser de gros coups sur leur pelouse. Le jeune homme de 20 ans arrivé cet été du Stade Rennais n’a pas de doute sur le fait d’avoir fait un bon choix pour sa carrière en venant chez les Tango.

À lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli après la qualification à Saint-Philbert (1-2) : « On s’est fait secouer, il faut dire la vérité »

« Dès le début, je savais que j’avais fait le bon choix quand je suis arrivé au club. Il n’y a pas un seul instant où j’ai pu le regretter. Notre première partie de saison le prouve, c’est un groupe qui vit bien, qui n’était pas forcément attendu à ce niveau-là mais qui continue de travailler, de persévérer. L’un de mes premiers objectifs en venant ici était de jouer, j’en avais parlé avec le coach avant de signer à Laval. Aujourd’hui, je suis très content de notre relation, de ce qui se fait au club. Je suis très content d’avoir du temps de jeu, de ne pas me blesser et de pouvoir enchaîner les matchs. »

« Rémy (Labeau-Lascary) et moi on a des profils assez similaires, on joue à peu près de la même façon. On a besoin d’apprendre, de grandir. On se sert de Malik (Tchokounté) pour prendre de l’expérience, on s’inspire de lui, de ce qu’il fait devant le but et au quotidien. Ça nous aide à grandir. Lui et moi, on se pousse à performer, à devenir réguliers et constants. Depuis le début de saison, ce que je fais est plus fluide. Au niveau de mes performances, je suis un peu plus régulier qu’au début et j’arrive à être parfois plus lucide dans mes choix qu’avant. Ça me tenait à cœur de marquer ce premier but (contre Provin en Coupe de France le 18/11, puis une semaine plus tard en championnat lors de la 15e journée de Ligue 2, à Dunkerque, ndlr.), ne serait-ce que pour le club et pour mes coéquipiers, mais aussi pour me libérer mentalement. Ensuite, je prends chaque match de la même manière. Que ça soit à Provin ou à Dunkerque, je me suis donné à 100% et je me suis donné les moyens de mettre ces buts. J’essaye de travailler pour devenir encore plus performant et aider l’équipe. »

« Pau et Auxerre sont deux belles équipes qu’on va affronter, ce sont deux beaux matchs à la maison. Je pense que toute l’équipe veut bien finir l’année civile, surtout à Le-Basser parce que ça fait quelques matchs qu’on n’a pas réussi à gagner (la dernière victoire à domicile remontant au 30 septembre contre Valenciennes, ndlr.) donc on doit avoir pour objectif de l’emporter pour partir en vacances tranquillement. Terminer premiers, pourquoi pas, je ne vais pas forcément me prononcer mais l’objectif premier c’est de bien travailler et tout donner sur le terrain. D’avoir un bon esprit collectif, de rester dans nos principes que sont la combativité et l’esprit d’équipe. »

Source : francebleu.fr

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *