La « malédiction » de l’AC Ajaccio en Coupe de France n’est toujours pas levée. Le club corse, qui n’a plus atteint les huitièmes de finale de la compétition depuis 2009 a de nouveau vu son parcours s’arrêter très tôt cette saison, au huitième tour contre l’US Orléans (National) : 1-2. Les Ours concèdent par la même occasion la première défaite à domicile de leur saison. Devant la presse, le coach Olivier Pantaloni n’a pas mâché ses mots au sortir de la rencontre, après avoir vu s’envoler un objectif de la saison.
À lire aussi >> Caen – Nicolas Seube après Calais (4-1) : « Avoir un groupe concerné, c’est ce qui fait les différences en fin de match »
« C’était un vrai match de Coupe avec une équipe hiérarchiquement inférieure qui s’accroche. Nous sommes passés complètement au travers de notre première mi-temps, sans aucune agressivité […] Cela a été le néant complet. C’est difficile de gagner des matchs dans ces conditions. Sur la 2e mi-temps, il y a eu du mieux face à une équipe bien regroupée et qui a défendu crânement sa chance. Le terrain très difficile n’a pas favorisé la mise en place d’un jeu de qualité. Il était difficile d’aligner des passes rapides sur cette surface. Après, nous avons eu des faits de jeu contraires. Le but de Touzghar est valable, il n’y a pas hors-jeu. Il ne faut pas se chercher d’excuses. Une première mi-temps ratée mais du mieux en 2e période. L’équipe a eu envie d’aller chercher la qualification dans les 30 dernières minutes. Au final, c’est une déception. »
Interrogé sur les joueurs peu utilisés en championnat et qui ont eu leur chance lors de cette rencontre, Olivier Pantaloni livre la sentence : « Ils ont perdu des points ».
Source : Corse Net Infos/Corse Matin
Photo ©Christophe Saidi/FEP/Icon Sport